Bonjour. Dans ma course de fond pour remplacer mes anciens scripts jQuery je me penche aujourd'hui sur la fonction .siblings().
Donc voilà ce que j'ai fais (et ici un CodePen) :
Mais j'ai un problème de compréhension par rapport aux arguments de ma fonction. Je pensais qu'il était obligatoire de les déclarer dans la fonction, mais quoi que je fasse j'ai le même résultat, ça marche dans tous les cas :
Je ne comprends pas comment c'est possible, quelque chose m'échappe dans la compréhension des fonctions fléchées (ou même des fonctions tout court). Pourriez-vous m'expliquer cela ?
Modifié par Olivier C (19 Jun 2020 - 15:13)
Donc voilà ce que j'ai fais (et ici un CodePen) :
const siblings = el => {
for (let sibling of el.parentNode.children) if (sibling !== el) sibling.classList.add('color')
}
// et l'appel :
const el = document.querySelector('.test > :nth-child(4)')
siblings(el)
Mais j'ai un problème de compréhension par rapport aux arguments de ma fonction. Je pensais qu'il était obligatoire de les déclarer dans la fonction, mais quoi que je fasse j'ai le même résultat, ça marche dans tous les cas :
const siblings = el => {}
const siblings = () => {}
Je ne comprends pas comment c'est possible, quelque chose m'échappe dans la compréhension des fonctions fléchées (ou même des fonctions tout court). Pourriez-vous m'expliquer cela ?
Modifié par Olivier C (19 Jun 2020 - 15:13)