11480 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous
Un problème que je ne comprends pas:
J'ai une <form> dans laquelle les <label for="toto"> ne sélectionne pas <input id="toto">
Comme c'est dans une page d'administration du site, j'ai copié tout le <body> et le les deux pages de css dans codepen: une fois dans codepen ça marche impec.
Il doit sans doute y avoir un zombie quelque part, mais pas possible de trouver où.

Pour que ça marche, j'ai ajouté un addEventListener approprié à chaque <label>. C'est OK, mais ça ne me dit pas comment j'ai pu détraquer le mécanisme.

Auriez vous une idée sur la façon dont je pourrais investiguer le problème?
niuxe a écrit :
Un JS qui déconne (preventDefault mal placé Smiley cligne )

C'est bien entendu une histoire de JS qui déconne, mais pas de preventDefault dans ce code.
Actuellement le code est du genre:

<body>
<main>
  <h1>....</h1>
    <form>....</form>
</main>
</body>

J'ai

MAIN = $$('main');
MAIN.appendChild(MemberObject.element());
MAIN.addEventListener('click', function(event){event.stopPropagation()});

Le but est d'éviter de remonter les clics à <body>.
J'ai cru que c'était ça qui m... mais si je le supprime ça ne change rien. Smiley decu
Modérateur
$$ ??? mottools ? ou jquery.noConflict ? selecteur maison ? Si tu utilises un sélecteur maison, pourquoi n'utilises tu pas Zepto ?
C'est ce que je disais finalement : stopPropag preventDefault sont des méthodes à peu près similaire (bloque comportement du navigateur).
Modifié par niuxe (08 Jun 2020 - 19:33)
À mon âge j’essaie de ne pas me lancer dans de nouveaux apprentissage
Je comprends très bien que quand on travaille en équipe il est très important d’utiliser des outils standardisés connus de nombreuses personnes. Mais je travaille tout seul et apprendre des outils comme jquery ne m’apporte aucun avantage. J’ai ma propre bibliothèque de fonctions JavaScript crées au cours des ans qui me rendent la vie aussi facile que d’utiliser des fonctions similaires créées par d’autres personnes qu’il faudrait que j’apprenne. Tout cela pour dire que j’ai certainement un bug dans mon JavaScript mais qu’il ne doit pas être du type de ceux que tu mentionnes.
J’ai passé la soirée à faire autre chose qui n’a rien à voir avec le développement web. Je regarde à nouveau demain.
Bonne nuit