11485 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

J'ai récemment codé un thème pour wordpress. J'ai mis en ligne ce thème récemment. Une phase de débug commence et il apparait qu'un bug que je n'arrive pas à résoudre et dont je n'ai trouver la solution malgré diverses recherches.

Description exacte du bug :

Tout mes utilisateurs Iphone, que ce soit sur Chrome ou Safari, ne peuvent utiliser aucun formulaire. Que ce soit celui pour se connecter (WP-Members) ou le Contact (Contact Form 7) ou encore le Search (Search classique du Wordpress de base) ...

Nous avons bien sur été plusieurs à pouvoir saisir dans ces divers champs de formulaire. Perso, sur PC Window + Chrome (OU Edge OU Firefox) je peux saisir sans soucis ! J'attends juste une confirmation (Je ferais un EDIT une fois faite) pour savoir si le soucis persiste aussi sur les PC Apple ... car visiblement le soucis n'est pas lié à Safari. Je précise qu'ils ont vérifié si Javascript était bien activé, ça semble le cas vu les screens ...

Le site étant en prod, le mieux c'est directement de vous filer le lien plutôt qu'un screen pour le coup :

https://peupleolympien.net/nous-contacter/ (Directement la page contact)
(Mais je rappel que cela est aussi le cas sur le form Login ou Search)

C'est la première fois que je code un thème de A à Z moi même. Bien sur j'ai gardé certaines extensions qu'on utilisé sur le thème précédent. Si vraiment il vous faut la liste des extensions installée, je vous la listerais. Mais le code source étant accessible, ceux qui savent d'où ça peut venir le verrons sans que j'ai à la lister ...

Merci à vous. (Si vous y arrivez, pour le coup, vous pouvez répondre ici ou directement via le formulaire de contact, mais c'est mieux ici pour le partage avec la communauté. Dans tout les cas je ferais un screen si la réponse m'est faite via formulaire.)

@++

EDIT : Smiley bawling

Bonjour à tous, je viens d'avoir des précisions non négligeables.

La saisie dans les inputs/textarea bug dans les cas suivants :

- Iphone avec navigateur Chrome ou Safari

- Mac avec navigateur Safari (Mais marche avec chrome)

Je suis vraiment désorienté par ces informations. Si quelqu'un peut m'éclaire sincèrement ça m'aiderais. Car là du coup ça rend certaines fonctionnalité du site inaccessible à une grande partie de nos utilisateurs.

Merci d'avance.
Modérateur
Et l'eau,

Je suis sur Android. Dans l'après midi, je regarderai sur browserstack. Puisque c'est un formulaire simple et qu'apparemment ton app ne nécessite pas de JS, désactive le JS et fais un test.
Bonjour,

Alors je n'ai rien pouvant moi même faire les test, c'est tout le soucis. Je suis tributaire de 2-3 personnes autour de moi qui ont le matériel adéquat. (Oui je suis pas fan d'Apple ..., et ceci m'aide pas à les aimer d'avantage lol)

Un de nos membres vient de faire le test sur Iphone et Mac en désactivant le JS de leur navigateur, voici ce qui en ressort :

Sur Iphone et Mac (Safari à chaque fois) : Il a désactivé JS et il peut toujours pas écrire dans les champs du formulaire de la page contact OU il y a une lettre sur 20 qui s'affiche. Donc gros bug d'affichage de saisie dans les champs de formulaire.

Sur Iphone (Avec Chrome) : Idem

Par contre, mon site (App) utilise JS, je vois pas pourquoi tu me dis que j'en ai pas besoin ...

En tout cas merci de ton aide, je t'avoue je suis désarmé ... je comprends pas la logique de ce bug en fait et impossible de trouver un article, un forum ou autre qui parle de ça précisément. C'est fou.
Modérateur
Akian a écrit :

Par contre, mon site (App) utilise JS, je vois pas pourquoi tu me dis que j'en ai pas besoin ...


Je n'ai pas dit ça. Il faut que tu débug ton souci et en premier lieu, annuler les scripts js ou naviguer dans la page sans JS.

Sinon, je suis passé sur browserstack et oui en effet, il y a un vrai souci.

1. valide ton html !
2. navigue dans ta page sans le JS et CSS !
3. si tu obtiens quelque chose de probant, ajoute le css et refais un test. Si c'est concluant, rajoute le js. Enfin, je pense que tu vois où je veux en venir.
Modifié par niuxe (20 May 2020 - 17:42)
Meilleure solution
Bonsoir,

Quand tu dis "valide ton html", tu me parle de W3C j'imagine ? J'ai en effet quelques petit message, mais rien de méchant non plus. Jamais vraiment utilisé mais j'ai testé cette nuit et rien ne semblait en lien avec le formulaire.

On est quand même sur des formulaire Wordpress de base (WP Members, Search, WpDiscuz et Contact Form 7) Dure de faire plus connu non ?

Comme je te l'ai mis plus haut ils ont déjà essayé de navigué sans JS sur la page contact pour tester, rien n'y a fait. Moi j'ai pas de soucis sur PC/Chrome, donc il m'est vraiment pas possible de faire les test moi même, tout le soucis est là. Je suis tributaire pour les tests de gens avec le matériel cité plus haut.

Je vais tenter de désactiver le CSS ... et de faire tester ça aux personnes. Puis voir s'ils peuvent faire les deux.

je reviens vers toi une fois fait ...
Re ...

Bon bah ça vient du CSS ...

Je lui ai fait désactiver JS et j'ai supp tout le CSS du dossier du thème. Nikuel il arrivé a rentrer dans les champs, il a réactiver JS, refresh, il pouvait encore, j'ai remis les fichiers CSS et là logique, çà marchait plus.

Alors, je comprends pas pourquoi du coup. Tu as une piste ?

EDIT : Je vais faire quelques test de mon côté ... En enlevant le CSS que j'ai fait ... et en rajoutant petit à petit.
Modifié par Akian (20 May 2020 - 18:03)
Clap de fin ...

Le soucis venait de ça : user-select: none; que j'avais placé sur * en début de mon fichier CSS.

Donc effectivement, je vais devoir le faire de façon granulaire, mais c'est ce qui causé le soucis.

Je te remercie pour l'aide orientée que tu m'as fourni. Du coup sujet résolu ! Smiley langue
Modifié par Akian (20 May 2020 - 18:15)