11480 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour, je souhaiterais récupérer les info saisi par l'utilisateur via prompt et l'injecter dans le texte :

A l'ouverture de la page:
var nom = prompt( " Indiquer votre Nom :");
var prenom = prompt("Indiquer votre Prénom :");
var age = prompt("Indiquer votre âge :")

Ensuite j'aimerais que les valeurs vienne comme ci-dessous:
<h1> Mon identité </h1>
<ul>
<li> Votre Nom : <span id="One"></span></li>
<li> Votre prénom : <span id="Two"></span></li>
<li> Votre âge : <span id="Three"></span></li>
</ul>

J'ai essayer via un bouton et sans, et rien ne marche...

Est ce que je peut afficher directement les valeurs récupérer par prompt ou dois-je les stocker dans une autres variable pour ensuite les récupérer?
Merci de votre aide Smiley cligne
Coucou EllsPower32, je ne sais pas si c'est la façon la plus propre mais ça fait l'affaire (:


<p></p>



age = prompt("Donnez votre âge : ");
var p = document.querySelector('p');
p.innerHTML = "Vous avez " + age;
Bonjour,
merci d'abord de votre retour à tout les deux !!
De toute façon je suis carrément perdu mais j'essaie de ne pas lâcher!! J'aimerais justement arriver à écrire toute ces lignes toute seule!!
J'ai essayer les 2 codes mais ça ne correspond pas à ce que j'aimerais faire.
De ce que j'ai compris avoir avoir fait des recherches, le code que me propose vzytoi utilise querySelector qui renvoie le premier <p> du document alors que j'ai besoin de pouvoir manipuler plusieurs variable sur plusieurs ligne donc il me faut un manipuler les class ou les id.
Ensuite le code de Jean-Pierre-Bruneau vu le nombre de ligne , je vais devoir prendre du temps pour le comprendre donc je l'ai coller afin de le tester mais ça n'ajoute pas les variables dans ma liste.
Par contre ça me donnera du code à étudier, même si je suis pas encore au méta!!!!
Mais merci à vous Smiley cligne