11480 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis le seul à utiliser Bretzel (v5) sur Windows 10 et à rencontrer un problème avec browser-sync (les changements ne sont pris en compte qu'une seule fois, il faut sans cesse relancer 'watch'). J'ai résolu le problème en remplaçant dans "gulpfile.js" les lignes 373 à 376 :
gulp.watch([paths.styles.sass.files], {cwd: paths.src}, ['css', browserSync.reload]);
gulp.watch([paths.html.allFiles, paths.php], {cwd: paths.src}, ['html', 'php', browserSync.reload]);
gulp.watch([paths.scripts.files], {cwd: paths.src}, ['js', browserSync.reload]);
gulp.watch([paths.styleguide.files], {cwd: paths.src} ['guide', browserSync.reload]);

Par :
gulp.watch([paths.styles.sass.files], {cwd: paths.src}, gulp.series('css', function (done) {
browserSync.reload();
done();
}));
gulp.watch([paths.html.allFiles, paths.php], {cwd: paths.src}, gulp.series('html', 'php', function (done) {
browserSync.reload();
done();
}));
gulp.watch([paths.scripts.files], {cwd: paths.src}, gulp.series('js', function (done) {
browserSync.reload();
done();
}));
gulp.watch([paths.styleguide.files], {cwd: paths.src}, gulp.series('styleguide:styledown', function (done) {
browserSync.reload();
done();
}));

Bonne journée!
Modifié par alonics (30 Apr 2020 - 14:28)
Administrateur
Bonjour,

ah désolé si ce n'est pas dans la dernière version que l'on récupère via npm Smiley decu
Cette syntaxe (utilisation de parallel() et series()) est obligatoire avec Gulp 4.
Gulp 4 est le seul à fonctionner avec node depuis la version 12 incluse (Gulp 3.x pouvait encore fonctionner avec node 11)
EDIT : https://stackoverflow.com/questions/55921442/how-to-fix-referenceerror-primordials-is-not-defined-in-node
EDIT2 : je corrigerai dans quelques jours, le temps de reprendre ce que dew avait fait pour Gulp 4, tester corriger etc

J'avais le même souci que toi pour l'exécution unique de browsersync et je sais que j'avais déjà eu le souci il y a fort longtemps, que j'avais résolu je ne sais plus comment... donc MERCI Smiley biggthumpup pour la partie done(), etc (j'ai pas plus cherché dernièrement parce que c'était pour refaire fonctionner un projet terminé il y a quelques mois et où le client avait besoin d'un pti bugfix, rien de plus... Smiley confused )
Modifié par Felipe (30 Apr 2020 - 16:51)
Merci pour le retour. Soulagé de voir que le projet est toujours maintenu, j'avais un peu peur en constatant sur github que ça n'a pas trop bougé ces derniers temps (ce qui ne veut évidement rien dire) Smiley smile