11484 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

2 moyens d’accéder à l'information recherchée sur cette page :
http://me77.fr/TNS/NRJ_carte_EPCI.html#
soit en cliquant sur une zone de la carte, soit en saisissant directement le nom de commune
(ce champ de saisie en javascript propose des suggestions de communes)

comment faire pour afficher le résultat sur cette même page ?
il semblerait d'après mes recherches que PHP soit la technologie adaptée, est-ce bien le cas ?
Connaissez vous un tutoriel sur ce sujet ? Ou un conseil pour orienter mes recherches ?

Merci
Bonjour,

Mes connaissances en php sont assez limitée donc je ne pourrai pas vous renseigner là-dessus. Mais je pense que c'est en effet faisable.

Par contre, je trouve qu'en utilisant javascript, cela serait peut-être un peu plus facile.
Récupérer la valeur sélectionnée du dropdown et l'appliquer sur la carte est tout à fait réalisable.
Bonjour,

2 solutions:

1- La première en PHP mais cela implique un rafraîchissement de la page (c'est peu esthétique).

2- La seconde en JavaScript et notamment en utilisant de l' AJAX c'est LA solution utilisée le plus couramment.

++
Modérateur
Et l'eau,

Non PHP n'est pas du tout la seule technologie pour faire ce genre de choses. Je dirai même qu'ormis les langages basiques tels que xml/css/html/etc, tu peux le faire avec tout ce que tu veux (Java/Python/Ruby/C#/etc.). Cela dit, le premier langage qui me vient à l'esprit, c'est le JS.
Modifié par niuxe (30 Apr 2020 - 09:46)