Bonjour à tous,
Comme je débute avec Javascript je ne suis pas encore très familière avec la fonction if.
Voilà ce que je recherche :
- j'ai créé une div "bijagos" qui contient une image "icone-bijagos", un texte "texte-bijagos" et un lien associé à l'image "lien-bijagos".
- je précise que mon problème concerne le cas où je suis sur mobile, avec du tactile.
Lorsque je fais un premier "tap" sur mon écran, directement sur l'image "icone-bijagos", je veux que le texte apparaisse, (son opacity passe donc de 0 à 1), et que le lien soit désactivé (pointer-events = none).
- ensuite, au deuxième tap, je veux que lien s'active.
J'ai décidé de faire appel à la fonction if de la manière suivante :
SI l'opacity de mon "texte-bijagos" est à 0, dans ce cas, au tap que je ferai, son opacity passera à 1 et le lien associé sera inactivé.
SI l'opacity de mon "texte-bijagos" est à 1, dans ce cas, au tap que je ferai, le lien sera actif.
Voici le code que j'ai écris.
ça marche bien pour le premier if, mais pas pour le second.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Modifié par moussolene (12 Apr 2020 - 15:12)
Comme je débute avec Javascript je ne suis pas encore très familière avec la fonction if.
Voilà ce que je recherche :
- j'ai créé une div "bijagos" qui contient une image "icone-bijagos", un texte "texte-bijagos" et un lien associé à l'image "lien-bijagos".
- je précise que mon problème concerne le cas où je suis sur mobile, avec du tactile.
Lorsque je fais un premier "tap" sur mon écran, directement sur l'image "icone-bijagos", je veux que le texte apparaisse, (son opacity passe donc de 0 à 1), et que le lien soit désactivé (pointer-events = none).
- ensuite, au deuxième tap, je veux que lien s'active.
J'ai décidé de faire appel à la fonction if de la manière suivante :
SI l'opacity de mon "texte-bijagos" est à 0, dans ce cas, au tap que je ferai, son opacity passera à 1 et le lien associé sera inactivé.
SI l'opacity de mon "texte-bijagos" est à 1, dans ce cas, au tap que je ferai, le lien sera actif.
Voici le code que j'ai écris.
<script>
var iconeBijagos = document.getElementById("icone-bijagos");
if (document.getElementById("texte-bijagos").style.opacity = "0"){
Hammer(iconeBijagos).on("tap", function(event){
document.getElementById("lien-bijagos").style.pointerEvents = "none";
document.getElementById("texte-bijagos").style.opacity = "1";
});
}
else if (document.getElementById("texte-bijagos").style.opacity = "1"){
Hammer(iconeBijagos).on("tap", function(event){
document.getElementById("lien-bijagos").style.pointerEvents = "auto";
});
}
</script>
ça marche bien pour le premier if, mais pas pour le second.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Modifié par moussolene (12 Apr 2020 - 15:12)