11486 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
Je débute en PHP. Pour un projet, je dois comparer un texte annoté manuellement et ce même texte annoté automatiquement. Pour le résultat final, je voudrais qu'il y ait une surbrillance parallèle entre les 2 textes lorsque l'on passe la souris sur un morceau de phrase (comme Google Traduction faisait à l'époque il me semble).
Voici un exemple d'illustration sur une phrase.
upload/1586265109-77828-annotation.jpg
J'aimerais que les morceaux de même couleur soient surlignés en même temps lorsque l'on passe la souris sur un des deux textes.

Je ne demande pas forcément de code tout fait, mais peut être des idées d'algo d'un point de vu extérieur, car j'ai déjà commencé mais je me bloque un peu dans mes idées. Merci.
Modérateur
Bonjour Joycin,

Comme je te l'ai dit en mp, j'ai déplacé ton sujet dans le forum javascript.

Ton souci n'est pas très difficile. Il suffit de réfléchir un instant. Si tu entoures chaque mot par un élément (<mark> par exemple), ça te donnes un truc comme :

<p id="txt">Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipisicing elit. Molestiae blanditiis aliquid ipsa consequuntur accusantium asperiores illum distinctio modi cumque dolorem voluptas dolor nobis, esse aut ad ok itaque explicabo rem quos!</p>



#txt mark{
  background: transparent;
}

#txt mark:hover{
  background: yellow;
}



var $txt = document.getElementById('txt');
$txt.innerHTML = $txt.textContent.replace(/([\w]+)/g, '<mark>$1</mark>');


Je te laisse imaginer la suite :
- lorsque la souris est sur un élement <mark>, tu récupères le texte
- tu cherches sa correspondance dans l'autre bloc.

ps : Avec cette technique, tu es limité puisque tu es contraint au mot à mot
Modifié par niuxe (08 Apr 2020 - 01:17)
niuxe a écrit :
Bonjour Joycin,

Comme je te l'ai dit en mp, j'ai déplacé ton sujet dans le forum javascript.