11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Je cherche les quelques lignes qui me permettraient d'afficher une div news en cliquant simplement sur son titre.

J'ai trouvé ça sur Alsacréations.
1. ça tourne sur la plupart des navigateurs ?
2. ça marche que par roll-over. On peut adapter ça au clic, toujours avec du 100 % CSS ? Ou il faudrait passer obligatoirement par du javascript qui risque d'être désactivé chez l'utilisateur ?

Merci de votre aide.
Modifié par globy (07 Nov 2005 - 12:55)
essaie de remplacer la règle a:hover par a:active.

Problème : il faudra probablement garder le bouton enfoncé pendant la lecture sur certains navigateurs.
Dans la logique de séparation HTML/CSS/Javascript, il serait plus "logique" que les effet spéciaux de ce type soit déporté vers le Javascript plutot que de devoir bidouiller avec CSS !

D'ailleur le debat existe sur la légitimité de la pseudo class :hover que certain considère comme ne devant pas fair partie de CSS car ce n'est pas formellement un outils de mise en page mais plutot un effet spécial qu'il faudrait déléguer à JavaScript (sorry, j'ai pas de lien sous la main pour illustrer mon propos Smiley confused )

Néanmoins, le future de CSS (la version 3) semble offrire plus de lattitude à ce niveau là en introduisant des pseudo classes comme :focus par exemple !

A suivre donc pour voir du coté de l'évolution de CSS... par contre pour le moment, personnelement, je préconise l'utilisation de Javascript pour réaliser ce genre d'effet Smiley cligne
Modifié par Jep (07 Nov 2005 - 17:43)
Je me suis bien pris la tête pour le menu de mon blog et je me suis finalement résigné à utiliser du js.
Thanh a écrit :
Je me suis bien pris la tête pour le menu de mon blog et je me suis finalement résigné à utiliser du js.

Tu peux peut-être en donner le lien pour voir comme c'est beau ? Smiley murf

Je suis toujours à la recherche d'une source pour mon afficher / masquer mais si je trouve quelque chose je vous en donne le lien Smiley biggol
Modifié par globy (07 Nov 2005 - 21:15)