11485 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

étant débutant en JS, j'essaye de trouver une façon de trier les lignes d'un tableaux (nombre de lignes variable) par ordre alphabétique de a à z, et l'inverse ainsi que par date d'ajout, du plus récent au plus ancien et aussi l'inverse. Le tout via un select...(On choisis une option de tri dans le select et ça tri les lignes en fonction)

Si qql un pourrai m'aider ça serait cool de votre part, merci ! Smiley biggrin
Salut !
Merci pour ta réponse, oui j'avais trouvé cette solution et c'est ce que je vais utiliser, mais le problème c'est je ne peux pas savoir le nombre de ligne du tableau, ni des valeurs, donc je dois les récupérer via une boucle (je dis pas de conneries ?), Laquelle,je ne sais pas par contre, et je ne connais pas la façon dont il faut procéder pour récupérer seulement une valeur par ligne (évidemment, la même "sorte" genre le "nom" pour toutes les lignes sinon c'est pas un tri) sachant que le nombre de ligne vari... saurais tu m'aiguiller un peu?

Saurais tu aussi comment je pourrais faire (ça doit être tout con mais en tant que débutant sur Java script...) Un changement de couleur d'une ligne complète 1 fois sur deux en js ?
Je l'ai fais en PHP, hors, comme ça demande un rechargement, si je met du Java pour trier ça doit plus faire un sur deux selon le nom? ????
Merci beaucoup !
Salut,

Attention !! Javascript c'est en un seul mot, et ce n'est pas le même langage que le Java !!

Quand tu parles d'un tableau c'est quoi exactement ? un tableau javascript (Au départ après ton 1er message je pensais que c'était ça, après le second, j'ai l'impression qu'en fait non Smiley sweatdrop ) ? Ou c'est un tableau html (table tr td)? (Ou un tableau php ?)

Le nombre de "lignes" (éléments) du tableau ne change rien à la fonction de tri, cela compare juste 2 éléments à la fois.

Pour le changement de couleur c'est juste du css selon que c'est une ligne pair ou impair :

tr:nth-child(2n){