Bonjour, je sais que ce sujet a déjà été mis plusieurs fois, cependant même en lisant les réponses et en les essayant je n'ai pas réussi à faire marcher ce que je voulais....
Alors voila, j'ai 3 radios boutons, l'un d'eux est déjà coché. Ce que je voudrai faire c'est: lorsque l'utilisateur coche un autre bouton que celui déjà coché, cela affiche une pop up (ça c'est bon) qui lui demande s'il veut vraiment changer. S'il clique sur oui cela change bien le radio bouton qui est coché (c'est bon aussi) mais s'il clique sur non, cocher le radio bouton qui était déjà coché (c'est ce que je n'arrive pas).
Voici mes radio bouton:
Voici les fonction pourInfo() et mineure() qui ouvre les pop up
Voici le HTML des div pou les pop up:
J'ai testé plusieurs choses pour le bouton non mais rien ne marche.... voici ce que j'ai testé:
ou encore
Mais aucun ne marche... Pouvez-vous m'aider ? Merci !
Alors voila, j'ai 3 radios boutons, l'un d'eux est déjà coché. Ce que je voudrai faire c'est: lorsque l'utilisateur coche un autre bouton que celui déjà coché, cela affiche une pop up (ça c'est bon) qui lui demande s'il veut vraiment changer. S'il clique sur oui cela change bien le radio bouton qui est coché (c'est bon aussi) mais s'il clique sur non, cocher le radio bouton qui était déjà coché (c'est ce que je n'arrive pas).
Voici mes radio bouton:
<input type="radio" name="categorie" value="PourInfo" id="PourInfo" class="pourInfo" onclick="pourInfo()" /> <label for="PourInfo">Pour information</label>
<input type="radio" name="categorie" value="Mineure" id="Mineure" class="mineure" onclick="mineure()" /> <label for="Mineure">Mineure</label>
<input type="radio" name="categorie" value="Majeure" id="Majeure" class="majeure" checked/> <label for="Majeure">Majeure</label><br /> <br/>
Voici les fonction pourInfo() et mineure() qui ouvre les pop up
const popUpMineure=document.getElementById('boxMineure');
const popUpPourInfo=document.getElementById('boxPourInfo');
popUpMineure.style.display='none';
popUpPourInfo.style.display='none';
function pourInfo(){
popUpPourInfo.style.display='block';
}
function mineure(){
popUpMineure.style.display='block';
}
Voici le HTML des div pou les pop up:
<div id="boxPourInfo">
<div id="textPopUp">
Voulez-vous vraiment change le type de non conformité de la fiche ?<br/>
</div>
<div id="boutonsPopUp">
<button id="PopUpNon" type="button" onclick="laisserMajeure()" class="nePasChanger">Non</button>
<button id="PopUpOui" type="button" onclick="fermerPopUp()" >Oui</button>
</div>
</div>
<div id="boxMineure">
<div id="textPopUp">
Voulez-vous vraiment change le type de non conformité de la fiche ?<br/>
</div>
<div id="boutonsPopUp">
<button id="PopUpNon" type="button" onclick="laisserMajeure();" class="nePasChanger">Non</button>
<button id="PopUpOui" type="button" onclick="fermerPopUp()" >Oui</button>
</div>
</div>
J'ai testé plusieurs choses pour le bouton non mais rien ne marche.... voici ce que j'ai testé:
$(document).ready(function(){
$(".nePasChanger").click(function(){
$("#Majeure").prop("checked", true);
});
});
ou encore
function laisserMajeure(){
document.form['categorie'][3].checked=true;
}
Mais aucun ne marche... Pouvez-vous m'aider ? Merci !