Bonjour
J'aimerais pouvoir faire apparaître et disparaître des divs ainsi que le bouton associé a l'apparition/disparition de la div.
Je vais essayer d'être le plus clair possible.
- Je débute en Javascript et php.
- J'ai cru comprendre que le problème que je rencontre se règle en Javascript.
- Je travaille actuellement sur une page en .php dont l'affichage est dépendant d'un id de session.
Problème n°1
J'aimerais utiliser un bouton de type "START" pour ouvrir une première Div(1).
Je voudrais que ce bouton "START" disparaisse une fois la div ouverte.
Je voudrais qu'un nouveau bouton "SUIVANT(1)" apparaisse une fois le bouton "START" disparu.
Je voudrais que le bouton "SUIVANT(1)" ouvre une seconde Div(2).
Puis que le bouton "SUIVANT(1) disparaisse pour laisser apparaître un bouton "SUIVANT(2)" qui ouvrira une troisième Div(3).
Ainsi de suite.
Problème n°2
J'aimerais qu'en arrivant sur la page une première div(1) soit chargée et qu'en cliquant sur un bouton(1) interne a cette div cela fasse charger une div(2) avec un bouton(2) et ainsi de suite.
Pour le moment j'ai un code qui me permet seulement de cacher/montrer une div avec un bouton qui ne bouge pas.
Merci d'avance
J'aimerais pouvoir faire apparaître et disparaître des divs ainsi que le bouton associé a l'apparition/disparition de la div.
Je vais essayer d'être le plus clair possible.
- Je débute en Javascript et php.
- J'ai cru comprendre que le problème que je rencontre se règle en Javascript.
- Je travaille actuellement sur une page en .php dont l'affichage est dépendant d'un id de session.
Problème n°1
J'aimerais utiliser un bouton de type "START" pour ouvrir une première Div(1).
Je voudrais que ce bouton "START" disparaisse une fois la div ouverte.
Je voudrais qu'un nouveau bouton "SUIVANT(1)" apparaisse une fois le bouton "START" disparu.
Je voudrais que le bouton "SUIVANT(1)" ouvre une seconde Div(2).
Puis que le bouton "SUIVANT(1) disparaisse pour laisser apparaître un bouton "SUIVANT(2)" qui ouvrira une troisième Div(3).
Ainsi de suite.
Problème n°2
J'aimerais qu'en arrivant sur la page une première div(1) soit chargée et qu'en cliquant sur un bouton(1) interne a cette div cela fasse charger une div(2) avec un bouton(2) et ainsi de suite.
Pour le moment j'ai un code qui me permet seulement de cacher/montrer une div avec un bouton qui ne bouge pas.
<script type="text/javascript">
function visible() // Je declare ma fonction avec un id a définir
{
var visi = document.getElementByClassName('button').style;
if ((visi.display == 'block') || (visi.display == '')) // Si l'élément est en display block
{
visi.display = 'none'; // exe la fonction hideThis pour le faire devenir un display none
}
else
{
visi.display = 'block';
}
}
</script>
Merci d'avance