11486 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Pages :
(reprise du message précédent)

Bonjour,

Finalement j'y suis arrivé avec :

$('#lien')[0].click(function(){
     }); 


Remarque : il ne faut pas oublier de charger la bibliothèque Jquery pour que ce la fonctionne.

Merci

Cordialement
Oui, quand on voit un "dollar" c'est du Jquery ! Smiley smile

Et je viens de voir/comprendre que tu souhaite vers faire une redirection vers une ancre via un simple click jquery sur un <a>

Du coup effectivement, seul, le .click() ne fonctionnera pas. pour cela il faut faire

$("#lien").get(0).click();

Modifié par JENCAL (14 Feb 2020 - 10:15)
connecté
Modérateur
Salut,

Je reviens de vacance... je sais que le sujet est résolu mais si quelqu'un pouvais juste m'expliquer l'utilité de simuler un click automatique qui va lancer une fonction plutôt que de juste exécuter la fonction...

pmara a écrit :
Pour exécuter un code sous condition , il est bien nécessaire de le placer dans un IF !!!

C'est le click auto que je remet en cause, pas le if...


Par exemple quelle est la différence entre :
if (myVariable == 1) {
     $('#ouvrir')[0].click(function(){
       $contenu.show('slow');
       return false;
	});      
}

et
if (myVariable == 1) {
       $contenu.show('slow');
}

si ce n'est que c'est moins simple ?
Modifié par _laurent (17 Feb 2020 - 13:40)
Il n'y a aucune utilité à faire le premier code plutôt que le deuxième Smiley smile

Les seuls fois où je fais des .click() auto c'est pour "relancer" des méthodes déjà existantes.
Bonjour Laurent,

Le javascript que j'ai mis en place fonctionne parfaitement et comme je le souhaitais.
Il se peut que d'autres méthodes soient utilisables mais je me contente de la mienne, d'autant que ne suis pas un as en javascript.

Cordialement.
Bonjour Jencal,

Je vous fait la même réponse que j'ai adressée à Laurent.

Le javascript que j'ai mis en place fonctionne parfaitement et comme je le souhaitais.
Il se peut que d'autres méthodes soient utilisables mais je me contente de la mienne, d'autant que je ne suis pas un as en javascript.

Cordialement.
connecté
Modérateur
Coucou,

pmara a écrit :
Le javascript que j'ai mis en place fonctionne parfaitement et comme je le souhaitais.

Oui oui on a bien compris que ça vous suffisait, mais j'aime bien comprendre le pourquoi du comment et la question Smiley smile C'était au cas ou j'avais loupé quelque-chose.

pmara a écrit :
Il se peut que d'autres méthodes soient utilisables mais je me contente de la mienne, d'autant que je ne suis pas un as en javascript.

Alors du coup le sens de ma question était aussi "pourquoi faire compliqué alors qu'on peut faire simple" surtout si "vous n’êtes pas un as en javascript" ça aurait pu aider sur bien des points, mais j'ai bien compris que vous préfériez la solution compliquée qui marche et ne plus rien toucher plutôt que d'essayer de faire une solution plus simple/compréhensible/maintenable et d'y passer un peu plus de temps. Smiley smile J'ai aucun soucis avec ça c'est pas mon code Smiley lol

Bonne journée
Pages :