Bonjour, j'aimerais juste avoir un petit coup de main (sans attendre de votre part qu'on me mâche le boulot), mais je bute depuis plusieurs jours sur un problème et même en regardant des tutoriaux à droite et à gauche.. je n'arrive pas à trouver une issue .. Peut être ma façon de résonner qui est mauvaise après tout..
Voici mon code :
Donc, du coup je reçois bien mon fichier JSON avec tout son contenu, et j'arrive à l'afficher avec un console log dans ma boucle for avec par exemple :
Merci d'avance [/i]
Modifié par Sebastien40 (29 Jan 2020 - 03:01)
Voici mon code :
// REQUETE AJAX JCDECAUX //
// Création de la variable pour la requête
const url = 'https://api.jcdecaux.com/vls/v1/stations?contract=Toulouse&apiKey=APIKEY';
// Création de la classe contenant les informations des stations
class Map {
constructor (name, address, position, banking, bike_stands, available_bike_stands, available_bikes, status) {
this.name = name;
this.address = address;
this.position = position;
this.banking = banking;
this.bike_stands = bike_stands;
this.available_bike_stands = available_bike_stands;
this.available_bikes = available_bikes;
this.status = status;
}
}
// Création de la fonction concernant le requête
async function main () {
const getStations = await fetch(url)
.then(res => {
if (res.ok && res.status == 200) {
console.log('SUCCES')
return res.json()
} else {
console.log('NOT SUCCESSFUL')
}
})
.then(data => {
for (var i = 0 ; i < data.length ; i++) {
var markers = L.marker(data[i].position).addTo(map)
}
})
.catch(error => console.log('Une erreur est survenue !'))
console.log()
}
main();
Donc, du coup je reçois bien mon fichier JSON avec tout son contenu, et j'arrive à l'afficher avec un console log dans ma boucle for avec par exemple :
console.log(data[i].name)
Mais moi je voudrais surtout placer chaque éléments dans ma classe du genre ( this.name => data[i].name ), mais je n'arrive pas. J'ai regarder des cours sur les "SCOPES", je me doute qu'on vas me parler de variable locale, mais il y a surement un autre moyen non ? Merci d'avance [/i]
Modifié par Sebastien40 (29 Jan 2020 - 03:01)