11484 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

bonjour a tous
voilà je débute en JavaScript actuellement je suis bloqué sur la récupération d’un id alors comme ça paraît pas compliquer, mais pour moi débutant je galère depuis un bon moment maintenant voilà mon souci j’ai créé un tableau avec 100 cellules il ce génère automatiquement en JavaScript (chaque cellule on un id) dans ce tableau il y a des cellules qui contienne des class et qui change de place a chaque actualisation de la page du coup je voudrais s’avoir comment je peux faire pour récupéré l’id de la cellule ou ce trouve la class en sachant que ce n’est jamais la même du coup j’étais parti sur le fait de récupéré l’id en passent pas la class, mais je ne trouve pas quel sélecteur utiliser .
le code qui place la class personnage1 sur le tableau
for(let i=0; i<1; i++ ){
    let cellid=  Math.floor(Math.random()*Math.floor(99));
    if(cellid<10){
      cellid="0"+cellid
    }
    cellid="cell"+cellid;
    let personnage1=document.getElementById(cellid);
    personnage1.classList.add("personnage1");
  }

du coup je voudrais récupérer l'id de la cellule d'où se place le personnage1

merci beaucoup.
Modérateur
Salut,

Je comprends pas bien ce que fait ton code... Enfin je comprend ton code mais je comprend pas pourquoi... Quel est le but de cette boucle ? Le for pour 1 seul occurrence c'est exprès pour l'exemple ?

De ce que j'en comprend, tu génères un id aléatoire entre 0 et 100 et tu va cherche cette cellule pour lui coller la classe "personnage1". Du coup.... l'id ou il y a personnage1 tu l'a déjà c'est cellid non ?