11485 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

bonjour,
depuis une page P1 j'appelle une page P2
(
<button class='btnChap' onclick="javascript:ouvre_popup('P2.html')" type="submit">P2</button>
)
-> OK je suis sur P2
si je ferme P2
(
<form><input type='image' src="IMAGES/porte.png" class="CloseWindow"  onclick="top.close();"></form>
)
-> OK, je retombe sur P1
mais si depuis P2 j'appelle une page P3 et que sur P3 je clique sur close, je reviens sur P1 et non sur P2

Mysite.js :
function ouvre_popup(page){window.open(page,"nom_popup","directories=no, status=no, location=no, top=10%, scrollbars=yes, menubar=no")}

SVP comment faire pour revenir sur P2 ?
merci de votre aide
cordialement,
daniel
Modérateur
Et l'eau,

Pourquoi n'utilises tu pas une lightbox avec au cas où de l'ajax ? En faisant simple et avec jquery, tu peux utiliser $.load pour du contenu statique.
Modifié par niuxe (22 Jan 2020 - 01:42)
bonjour niuxe
merci pour ta suggestion mais j'aimerais en rester au html/javascript, pas ajouter de module supplémentaire. En fait j'ai repensé cette nuit à tout ce que j'avais vu passer sur le Net hier et je viens d'essayer ceci et ça marche:
window.open(page, [b]'_blank'[/b]...


merci à tous de m'avoir lu et encore merci à toi niuxe

amicalement,
daniel
Modérateur
Si tu as trouvé une solution qui te convient, c'est bien. Mais sache qu'un window open n'est pas une bonne pratique en soit. Or en utilisant une lighbox qui est déclenchée par un comportement js, est une bonne manière de faire les choses. Ça évite que tu pertubes l'utilisateur (changement d'onglet)
Modifié par niuxe (23 Jan 2020 - 00:26)
bonjour Jean-Pierre,
merci pour ton mail
je n'ai pas 200 pages mais c'est vrai qu'il faut gérer les fermetures. Jusqu'ici justement je ne le faisais pas, et le problème est que selon les cas je crée une nouvelle fenêtre (autre chapitre) ou je superpose partiellement (extrait de chapitre). Et j'ai pensé récemment que pour le visiteur ce n'étais pas facile à gérer s'il voulais "retomber sur ses pattes", et qu'avec un icône bien visible tout devenait clair.
(le site est germination.free.fr, si tu veux regarder...)
amicalement,
daniel