Bonjour,
Il se trouves que j'ai un problème lors de la résolution d'un exercice.
Je suis envoi le sujet
Demande 1
a) En JavaScript, une fois la page chargée (évènement onload), insérez dans l’élément HTML BODY un formulaire (FORM) comportant un menu déroulant (balise html <»select»>) permettant à l’utilisateur de choisir une note de musique en notation classique. N’ajoutez pas de bouton SUBMIT.
b) Créez en JavaScript un tableau de données (array) permettant de retrouver les correspondances.
c) Générez les balises OPTIONS du SELECT à l’aide d’une boucle foreach parcourant toutes les entrées du tableau. Ajoutez une option vide par défaut (pas de choix)
Le JavaScript doit être unobstrusive.
Demande 2
Complétez votre code JavaScript pour fournir le comportement suivant. Écoutez en JavaScript, la modification de l’élément Select.
Lorsque l’utilisateur choisit une note :
a) A l’aide de la valeur du SELECT, il doit retrouver dans le tableau (array) sa correspondance américaine.
b) Le résultat s’affiche alors dans un message : « La notation américaine pour la note X est X».
Je suis arrivé au bout de la demande 1 mais la demande 2 est plus fort que moi.
Voici mon code
Il se trouves que j'ai un problème lors de la résolution d'un exercice.
Je suis envoi le sujet
Demande 1
a) En JavaScript, une fois la page chargée (évènement onload), insérez dans l’élément HTML BODY un formulaire (FORM) comportant un menu déroulant (balise html <»select»>) permettant à l’utilisateur de choisir une note de musique en notation classique. N’ajoutez pas de bouton SUBMIT.
b) Créez en JavaScript un tableau de données (array) permettant de retrouver les correspondances.
c) Générez les balises OPTIONS du SELECT à l’aide d’une boucle foreach parcourant toutes les entrées du tableau. Ajoutez une option vide par défaut (pas de choix)
Le JavaScript doit être unobstrusive.
Demande 2
Complétez votre code JavaScript pour fournir le comportement suivant. Écoutez en JavaScript, la modification de l’élément Select.
Lorsque l’utilisateur choisit une note :
a) A l’aide de la valeur du SELECT, il doit retrouver dans le tableau (array) sa correspondance américaine.
b) Le résultat s’affiche alors dans un message : « La notation américaine pour la note X est X».
Je suis arrivé au bout de la demande 1 mais la demande 2 est plus fort que moi.
Voici mon code
form = document.createElement('form');
label = document.createElement('label');
label.innerHTML = "Trouver la note américaine: ";
select = document.createElement('select');
form.appendChild(label);
form.appendChild(select);
document.body.appendChild(form);
paragraphe = document.createElement('p');
document.body.appendChild(paragraphe);
//tableau array
var noteClassique = ['', "Do", "Re", "Mi", "Fa", "Sol", "La", "Si"];