gcyrillus a écrit :
coucou, je fait parti des personnes qui n'aiment pas les tutos vidéo en général et je te dis pourquoi sans même avoir vu celle-ci ou l'autre.
Cdt,
Cyrille
Tu dis ce que tu penses et je le respecte absolument mais je suis étonné que tu aies répondu sans regarder la vidéo, ne serait ce que au moins le début.
Ceci dit, je suis moyennement d'accord avec toi.
Moi aussi je préférerais les livres mais il y a deux problèmes actuellement.
- le problème des illustrations et le nombre et la qualité des graphiques (tu as deja regardé les graphiques sur les livres ENI? )
- ça va trop vite actuellement... les livres ne peuvent plus sortir à temps sans que leur contenu soit dépassé et encore pire avec des livres français qui sont des adaptions de livres anglo-saxons, ça prend un ou deux ans de plus.
Après, concernant la nomenclature du contenu, je comprend, c'est pas toujours facile de s'y retrouver et c'est justement pour ça que j'ai attaqué cette nouvelle série sur Javacsript, avec des vidéos les plus courtes possibles concentrées sur un sujet précis à chaque fois, car moi aussi j'avais parfois du mal à m'y retrouver dans mes propres tutos, sur des séries que j'ai faites sur Wordpress.
Finalement chacun est libre, c'est gratuit, c'est du partage.... ma chaine Youtube n'est pas monétisée du tout, donc tu ne te taperas pas des pubs en plein milieu et je m'efforce pour que les vidéos soient de la meilleure qualité possible: pour te donner une idée, la vidéo actuelle (sur var, let et const) j'ai commencé à l'enregistrer ce matin à 9h et j'ai fini vers 19h et encore j'avais préparé à temps perdu le contenu depuis 2 jours.
La vidéo faisait 35mn au départ et j'ai passé 2H30, en plus de l'enregistrement, à nettoyer tous les bruits de bouche et de respirations et enlever les doublons en baffouillage en la ramenant à moins de 30mn.
J'ai quand même un bon retour en général: depuis un peu plus de trois ans d'existence de la chaine il y a 1259 abonnées et environ 185 000 vues depuis le début.
Ca m'étonne quand même que tu n'aies même pas jeté un petit oeil dessus..
Modifié par lionel_css3 (14 Dec 2019 - 00:12)