Bonsoir à tous,
en m'intéressant aux propriétés target et currentTarget de l'objet Event en Javascript, je me demande quelles sont les utilisations possibles de currentTarget....
J'ai compris la différence entre les deux propriétés, donc ce n'est pas la peine de me rappeler que: currentTarget Identifie la cible actuelle de l'évènement, lorsque l'évènement traverse le DOM. Il se réfère toujours à l'élément auquel le gestionnaire d'évènements a été attaché contrairement à event.target qui identifie l'élément sur lequel l'évènement a eu lieu.
Mais à quoi cela sert-il d'avoir cette propriété à notre disposition?
Par exemple avec le code suivant:
Si je clique sur le bouton Jour (#btn1)
- event.target sera #btn1
- event.curretTarget sera #wrap-btn
Dans ce cas, on peut utiliser un seul écouteur d’événement dans un conteneur qui pourrait par exemple contenir 15 boutons et se servir de event.target pour déterminer quel bouton a été cliqué, mais ma question est la suivante....
Quel est l'utilité d'avoir event.currentTarget à notre disposition?
Merci
Modifié par lionel_css3 (06 Dec 2019 - 21:23)
en m'intéressant aux propriétés target et currentTarget de l'objet Event en Javascript, je me demande quelles sont les utilisations possibles de currentTarget....
J'ai compris la différence entre les deux propriétés, donc ce n'est pas la peine de me rappeler que: currentTarget Identifie la cible actuelle de l'évènement, lorsque l'évènement traverse le DOM. Il se réfère toujours à l'élément auquel le gestionnaire d'évènements a été attaché contrairement à event.target qui identifie l'élément sur lequel l'évènement a eu lieu.
Mais à quoi cela sert-il d'avoir cette propriété à notre disposition?
Par exemple avec le code suivant:
<div id="wrap-btn">
<button id="btn1">Jour</button>
<button id="btn2">Nuit</button>
</div>
document.getElementById('wrap-btn').addEventListener('click', event => {
console.log('00',event);
console.log('01',event.target);
console.log('02',event.currentTarget);
});
Si je clique sur le bouton Jour (#btn1)
- event.target sera #btn1
- event.curretTarget sera #wrap-btn
Dans ce cas, on peut utiliser un seul écouteur d’événement dans un conteneur qui pourrait par exemple contenir 15 boutons et se servir de event.target pour déterminer quel bouton a été cliqué, mais ma question est la suivante....
Quel est l'utilité d'avoir event.currentTarget à notre disposition?
Merci
Modifié par lionel_css3 (06 Dec 2019 - 21:23)