11486 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour
J'ai fais un formulaire contact où l'on doit renseigner ( le Nom, le sujet, le mail et le message). Je souhaite vérifier si tout les champs sont remplis si oui récupérer les informations et les envoyer par mail en utilisant la méthod Post soit php où Javascript, après les recherches je n'arrive pas j'ai même téléchargé xampp pour texter le code en local.
Svp veuillez m'aider je ne connais rien en Javascript et php
Modérateur
Et l'eau,

Xamp, ouais bof....
Wamp est mieux, mais laragon reste la meilleur alternative.

liens annexes :
wamp tuto (j'ai pas vérifié)
tuto laragon (j'ai pas vérifié)
php débutant (vieux site mais apporte les bases)
pierre-giraud (découvert il y a quelques temps pour un membre Alsacreations. Le peu que j'ai vu a l'air bien. Je pense que ce site a le mérite d'être partagé. Cela dit, ce ne sont que les bases)
Modifié par niuxe (28 Nov 2019 - 22:42)
Modérateur
Bonjour,

Pour ce qui est du contrôle côté client (JavaScript), en utilisant les attributs convenables (introduits depuis HTML5) les navigateurs peuvent le prendre en charge. En effet, si tu précises le bon type d'input (number, text, tel,...) et qu'ils ne doivent pas être laissés vides (ajout de l'attribut "required") la plupart des navigateurs modernes vont se charger de rappeler à l'ordre l'utilisateur qui n'a pas rempli convenablement le formulaire. Maintenant, cela ne doit pas t'empêcher de vérifier tes données côté serveur également...