11480 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous, par souci de confort pour l'utilisateur, je souhaite que ce dernier puisse ouvrir un lien vers une définition dans une nouvelle fenêtre de taille réduite. J'ai donc écrit le code javascript suivant :

function open_win_poly()
{
window.open("../lexique.html#poly","_blank","toolbar=yes, location=yes, directories=yes, status=yes, 
menubar=yes, scrollbars=yes, resizable=yes, copyhistory=yes, width=800, height=400")
}

avec la ligne de code html qui correspond:

<li><a onclick="Javascript/special.js:open_win_poly();" href="lexique.html#poly" target="_blank">Invocation Fusion</a> pour Yu-Gi-Oh! GX.</li>


Seulement de cette manière le code javascript ne fonctionne pas. J'aimerais savoir où je commet l'erreur. Merci à tous.
Modifié par gobjer (30 Oct 2019 - 10:36)
Salut

Tu n'a pas la coloration syntaxique là où tu code ? car l'erreur est grosse quand même...

Tu as également la CONSOLE du navigateur qui te permet de voir.
Modifié par JENCAL (30 Oct 2019 - 11:37)
Effectivement, je ne m'en était même pas aperçu tellement je cherchait ailleurs une erreur comme l'écriture dans le HTML. Pour ceux que ça intéresseraient, je met le code javascript correct :


var windowObjectReference;

function open_win_poly()
{
windowObjectReference=window.open("lexique.html#poly",
"_blank",
 "toolbar=yes, location=yes, directories=yes, status=yes, menubar=yes, scrollbars=yes, resizable=yes, copyhistory=yes, width=400, height=400");
}


et la portion HTML correspondante


<a onclick="open_win_poly()" href="javascript:void(0)">Invocation Fusion</a> pour Yu-Gi-Oh! GX.


Merci une fois encore de m'avoir mis sur la voie sans donner une réponse toute faite, car c'est à nous de réfléchir à la solution correcte, mais nous avons parfois besoin d'un aiguillage.... Je n'en reviens pas de commettre une telle erreur de débutant.....
Meilleure solution