11485 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour a tous,

Totalement débutant avec Javascript, je cherche avec peine, a créer dans un fichier PDF (fini, enregistré) un cadre dans lequel, depuis l ouverture de ce dernier avec un navigateur quelconque, a avoir un cadre dans lequel en un clic cela puisse ouvrir le dossier photo (ou autre, voir l action "faire photo" serait top de chez top ^^) et que cette photo soit recadrer a la dimension de ce dernier

J utilise PDF Élément avec licence, je veux créer se PDF pour mes équipes sur chantier pour un autocontrôle, en bref je simplifie au maximum (y a pas mal d anciens, l informatique n est pas leur fort ^^)

Dans PDF Élément, j ai la possibilité d intégrer un cadre, qui sur une action de souris, ouvre une "action" ou je peux intégrer un javascript

Ô toi mon sauveur,

Un grand merci d avance
40 lecteurs ...

Dois je donner plus de détails ?

Me suis je mal exprimé ?

Quelqu un aurait une piste ? une idée ?
Peut être une personne a contacter ? un lien a aller fouiner ?

Merci encore
bilouboun a écrit :
40 lecteurs ...


Tu as peut être recharger la page 39 fois Smiley smile et je suis le 40éme.
Modifié par JENCAL (28 Oct 2019 - 16:44)
Du coup j'ai pas trop compris ta demande.

Tu veux que le gars DEPUIS un PDF ouvre son appareil photo que la photo se mette directe dans le PDF ?

c'est pas un truc de débutant ça Smiley smile
JENCAL a écrit :


Tu as peut être recharger la page 39 fois Smiley smile et je suis le 40éme.


Bien vu Smiley biggrin mais non je ne pense pas Smiley cligne

Aurais tu des idées ? A mon soucis ? Merci

en gros c'est ça oui, un clic dans le cadre qui est dans le pdf et soit ça ouvre "dossier et on va chercher la photo, ou un clic et ça lance le .exe du logiciel photo oui

Apres j ai lu quelques de tes réponses, tu es loin d être un débutant Smiley langue
Modifié par bilouboun (28 Oct 2019 - 16:51)
JENCAL a écrit :
Tu utilises quel librairie de création de PDF ? en PHP ? en JS ?


En PDF avec PDF Element

En espérant que celui puisse t aider
Non ça ne m'aide pas.

Je n'ai jamais fait face à une demande comme la tienne. et je dirais même que ce n'est pas possible.


Par contre, faire un outil (application portable, app web ou autres) qui permet de "prendre" une photos pour ensuite l'insérer dans un template PDF => oui là c'est peut être possible

Mais faire une action comme celle que tu demande A PARTIR d'un pdf, je pense que c'est impossible.

En plus tu parles de .exe, tu es donc sur ordinateur ? tu comptes prendre des photos avec un ordinateur portable ? uniquement windows ?? car les .exe c'est uniquement windows.
Modifié par JENCAL (30 Oct 2019 - 10:10)
Peut être que si tu me dis ou regarder, je pourrais te donner les infos demandées ...
Je m excuse c'est pas vraiment mon domaine

Ah pardon, oui après vérification ce sont bien des applications
Le fait que la tablette soit sous windows m a induit en erreur

Donc, c'est bien une tablette, sous windows, avec applications

L action a partir d un pdf me paraissait possible, dans le fichier pdf, dans le carré (ou rectangle) créé pour une insertion image, dans les paramètres de ce dernier, sur l onglet option, j ai un début de Javascript

Vue pdf ouvert
Voir images upload/1572958627-77573-zonephoto1.png

Vue , option de la fenêtre, action
upload/1572958644-77573-zonephoto2.png

Lancer javascript, modifier
upload/1572958876-77573-zonephoto4.png
Ah bah je suis désolé, je n'ai aucune compétence avec ça.

Je ne savais même pas quon pouvait ajouter une action en mode "editeur" dans un PDF.

Le pire c'est que ça doit être immonde à débugger le javascript la dedans.

Autant faire une application tierce.

Bon courage !