11480 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour a tous. je suis nouveau ici. je cherche de l'aide pour m'aider à réaliser une sorte de site web simulant une appli mobile dans le cadre de la réalisation d'une maquette de jeu de société 2.0. je suis web designer et directeur artistique dans une agence de stratégie marketing digital. mes compétence s'arrêt au html et css (scss) malheureusement. Je ne veux pas forcément vous embêter pour que vous faciez tout le projet pour moi lol. j'ai déjà bidouillé en prenant des code par si par là mais je ne comprend pas le javascrit et encore moins le php… si quelqu'un est intéressé par mon projet et voudrait ne serait ce que me guider (ou chercher, quoi chercher) ce serait déjà super.

le projet est le suivant: je crée un jeu de société sur le thème du zombie, de la survie et éventuellement du Craft (c'est en cour de développement.

je dessine et imprime un plateau de jeu modulaire. j'ai fais a la main tout plein de cartes d'items et autre mais j'aimerai énormément avoir une sorte d'application que plusieurs personne puisse utiliser en même temps (en réseau donc). on y trouverai les cartes, les dé a lancer, les personnages à choisir (avec des statistiques qui évolues automatiquement en fonction des attaques, des évènements donné par certaine cartes tiré, et des items trouvé. la maps sera aussi présente.

j'ai conscience que c'est un énorme chantier. qu'il y a un tas de conditions, incrémentation et d'autre mots en "ion" a faire. j'ai certainement les yeux plus gros que le ventre mais je suis sur que c'est faisable.

j'ai pas de temps impartie (même si depuis le temps que je suis dessus j'aimerais un peu de concret pour avoir des phase de jeux fonctionnel mdr.

n'hésitez pas a me poser des questions pour en savoir plus. cela m'aidera surement a m'organiser pour moi aussi savoir par ou commencer.

je gère le coté graphique et je pense pouvoir coder le site en soit mais les animations, les cartes, le lancé de dé etc. (javascript?) et le fait que ce soit en réseau pour au moins 10 personne simultané (php?) est hors de ma portée et ma compréhension dans l'immédiat.

merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire et j'espère converser avec quelques un de vous. bonne journées/soirée.