11486 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

upload/1567429330-72606-capturedancran2019-09-02no14..png Bonjour,

J'ai un problème sur mon site internet au niveau de la clé API généré pour afficher ma Google maps.
Il y a plusieurs mois, j'ai généré une clé via un compte google...qui a malheureusement été clôturé en aout.
Seulement aujourd'hui, je refais la même démarche et insère la clé API dans mon code, dans le fichier "carte-template.php" au niveau de wp_enqueue_script( 'gmap','https://maps.googleapis.com/maps............

Cependant, sur mon site, dans le script sur la console, l'ancienne clé API apparaît toujours lorsque l'on regarde.... Mais je l'ai bien modifié dans mon fichier php. Je pense que c'est au niveau de Google, ils prennent toujours en compte l'ancienne clé reliée à mon site (mais je n'ai plus aucun accès à cet ancien compte Google).

En PJ une capture écran du problème affiché dans la console...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et pourrait m'aider Smiley smile ?

Merci d'avance !!
Modifié par Mathilde_M (03 Sep 2019 - 10:45)
bacasable a écrit :
Bonjour,

tu n'as pas un cache quelconque sur ton wp ou ton serveur ?


Bonjour,

A vrai dire je ne sais pas... je ne m'y connais pas assez pour vous répondre... où pourrais-je voir cela ?

J'ai simplement vidé le cache de mon navigateur mais rien de plus Smiley ohwell
Esaye de telecharger un plugin wp pour le cache, et comme ça tu vide le cache de wordpress (pas uniquement du navigateur)
Merci pour vos réponses, j'ai régénéré la clé en question mais toujours le même problème. Nous essaierons d'activer d'autre clés si cela ne fonctionne pas. Je ne pense pas que nous allons vider le cache WordPress car ce site est assez ancien et comporte déjà quelques dysfonctionnements donc nous ne voulons pas risquer de tout "casser".
Il y avait un autre fichier php qui comprenait la fameuse clé API donc nous l'avons modifié puis suivi les indications de Google en ajoutant différentes API sur notre espace Google Cloud Platform. Tout fonctionne désormais ! Smiley smile
Modifié par Mathilde_M (03 Sep 2019 - 10:51)
Ok,

Ne pas oublier que le "Find all" d'un IDE/Editeur de texte est très utile pour trouver n'importe quelle chaînes de caractères dans tous les fichiers du projet, il faut toujours l'utilisé.