11487 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour, je souhaite faire un site offline pour ma propre utilisation. Ce site me servirait pour mémoriser des informations personnelles, est t-il possible de le realiser sans php et si oui, comment dois-je m'y prendre ? s'il vous plait

Je vous ai dessiné comment je vois la chose ici > http://zupimages.net/viewer.php?id=19/34/zf29.png

en fait il y aurait un petit formulaire en haut de page, puis en cliquant sur OK le contenu s'ajoute a la page, avec possibilité de supprimer une ligne si besoin

merci a l'avance pour votre attention,
Cordialement
Bonjour,
pourquoi ne pas utiliser le PHP ?
tu peux utiliser WAMP ou MAMP pour Mac, et développer ton site en local, avec PHP/MySQL
c'est le plus simple à programmer,
en JS pourquoi pas, avec le localStorage, mais accroche-toi aux branches, ça va tanguer...
Modifié par farang (25 Aug 2019 - 19:14)
Ok donc c'est parti pour du php, mais du coup comment on fait tout ça ? il y a moyen d'avoir des exemples avec des commentaires ? svp
on va créer une base de données pour stocker les lignes, et ensuite des scripts en PHP pour ajouter les données du formulaire dans la base, et lire la base pour afficher le tableau.
En fait c'est très classique, c'est un peu la base en PHP/MySQL
Il va falloir que tu t'y mettes, ici on ne donne pas de solutions toutes faites, on aide à partir d'essais
Modifié par farang (25 Aug 2019 - 21:08)
Rodolphe a écrit :
Il est tout à fait possible de faire ceci en offline, sans utiliser PHP/MySQL mais avec JavaScript et une API de stockage telle que Web Storage (localStorage)

Voir des exemples par ici :
https://github.com/macloo/to-do-list-localstorage
https://codepen.io/ragzor/pen/xGrJrg

Et bien d'autres


Merci beaucoup c'est ce genre de chose que je cherche, mais avec plus de paramètres parce que la, on clique sans le faire exprès et une ligne disparaît. Mais je pense que ce site va bien me servir, je vais creuser ! merci Smiley cligne
farang a écrit :
Il va falloir que tu t'y mettes, ici on ne donne pas de solutions toutes faites, on aide à partir d'essais


Parfait ! je ne suis pas la pour copier coller mais pour comprendre, mon but c'est pas de venir ici à chaque idée que j'aurais mais de comprendre et de devenir dépendant de personne par la suite Smiley smile
Si j'ai bien compris ça va se dérouler en 3 étapes :
1• Créer une base de donnée pour stocker les lignes
2• Rédiger des scripts en PHP pour ajouter les données du formulaire dans la base
3• Lire la base pour afficher le tableau
Donc voila je suis prêt pour l’étape 1 Smiley biggrin
Fogiel a écrit :


Parfait ! je ne suis pas la pour copier coller mais pour comprendre, mon but c'est pas de venir ici à chaque idée que j'aurais mais de comprendre et de devenir dépendant de personne par la suite Smiley smile
Si j'ai bien compris ça va se dérouler en 3 étapes :
1• Créer une base de donnée pour stocker les lignes
2• Rédiger des scripts en PHP pour ajouter les données du formulaire dans la base
3• Lire la base pour afficher le tableau
Donc voila je suis prêt pour l’étape 1 Smiley biggrin


OK on va t'aider, étudie un peu et réfléchis sur une structure de la base de données, en fonction des données que tu veux stocker, que veux tu enregistrer ?
farang a écrit :


OK on va t'aider, étudie un peu et réfléchis sur une structure de la base de données, en fonction des données que tu veux stocker, que veux tu enregistrer ?


ok donc j'ai suivi un petit tuto sur mysql, j'ai téléchargé wamp, ensuite j’écris localhost 127.0.0.1 et je tombe sur une page de connexion phpmyadmin sauf que je n'ai pas d'identifiants, et sur internet je trouve pas comment faire pour se connecter ou créer un compte du coup je suis bloqué.
Sinon voila ce que j'ai appris, compris, et retenu (pour savoir ou j'en suis) :
• les bases de données fonctionnent avec des tables et les tables s'organisent avec des champs et de entrées qui sont tout simplement les lignes et les colonnes.
• pour faire une action dans la base de donnée, il faut faire une demande en php et le php vas donner l'ordre a mysql (il me semble) on ne doit jamais toucher directement a la base de donnée, par contre je n'ai pas trouvé comment donner les ordres, ou les demander, etc..
• j'ai vu aussi comment on se sert de mysql, et a créer des champs etc.
Par contre je ne sais pas encore si je dois écrire des choses dans mon HTML pour qu'il aille chercher les infos dans d'autres fichiers (comme <link href="index.css" ... /> pour le fichier css par exemple) et je ne sais pas non plus coder en php mais apparemment on n'est pas obligé de savoir pour travailler sur les bases de données, j'ai lu ça sur un site, j’espère que c'est vrai !

J’espère que je ne dis pas de bêtises ! Smiley cligne