11486 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

en fait, quand je clique sur les 3 petits points, le menu s'affiche et les 3 petits points sont entourés d'un cercle bleu. Si je clique à côté de l'article, le menu disparaît ainsi que le cercle bleu autour des 3 petits points. Quand je scrolle, le menu disparaît mais pas les 3 petits points.

Pensez-vous qu'on peut résoudre ce problème sans utiliser de javascript ?

Voici le code de ma page en question :

https://codepen.io/thirt/pen/jggBgb?editors=0010

Merci d'avance

Bonne soirée
Thierry
Modifié par THIRT05 (12 Aug 2019 - 20:09)
Bonjour Bougti,

désolé mais je n'ai pas trouvé de rubrique répondant à mon message et qui me permettait de résoudre mon problème.

Bonne journée
Thierry
Modérateur
Bonjour THIRT05,

je ne comprends ni la réponse de bougti ni bien ton problème. Il n'y a pas de mal à poser des questions.

Pourquoi voudrais-tu que les points disparaissent au scroll?
Bonjour kustolovic,

tout d'abord, merci pour votre réponse.

En fait, dans mon cas, quand je survole ou que je clique sur les 3 petits points, il y a un cercle bleu qui encadre ces 3 petits points. En plus, quand on clique sur les 3 petits points, il y a le menu qui apparaît. Mon problème, c'est que je n'arrive pas à faire disparaître ce cercle autour des 3 petits points quand je scrolle. Par contre, le menu disparaît bien.

Voici une copie de ma source si vous souhaitez voir le problème que je rencontre :

https://codepen.io/thirt/pen/jggBgb?editors=0010

Merci d'avance

Bonne fin de journée
Thierry
Modérateur
Ah, le problème n'est pas visible sous firefox Mac que j'utilise, un boutton clické ne reçoit pas le focus, et le cercle bleu disparaît dès que la souris n'est plus dessus.

Tu pourrais enlever le focus avec un .blur() mais c'est une fausse bonne idée, pour ceux qui naviguent au clavier.

Le mieux, pour la compatibilité et gérer ces changements est de donner un autre style au focus (une bordure), d'ajouter une classe active au click et de la supprimer au click ailleurs ou au scroll.

Sinon c'est pas une très bonne idée de faire disparaître le dropdown au scroll, ce n'est pas très convivial si les options sont masquées par le scroll justement. Ce comportement existe sur les <select> mais le dropdown s'adapte à la fenêtre en position et en taille, ce que ne font pas les tiens.