11486 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de réaliser une petite application mobile grâce à Jquery Mobile. Je fais beaucoup d'intégration web donc pas de problème de ce côté, en revanche je débute en Jquery mais je ne demande qu'à apprendre (mes nuits sont longues et pleines de recherches...)

Je suis actuellement en train de bosser sur une petite application de recettes, et je bloque sur un point.

Avant de commencer une recette, sur la première page, il sera demandé à l'utilisateur pour combien de personnes il souhaite cuisiner grâce à un input de type range :


<label for="slider">Nombre de personnes :</label>	
<form>
	<input type="range" name="slider" id="slider" value="1" min="1" max="10" />
	<input id="slidersubmit" type="submit" value="C'est parti" />
</form>


Du côté de Jquery, je récupère la valeur du champ "slider" et l'affiche dans la div selection 1 grâce à ce code :

$(document).ready(function(){
    $('form').submit(function(){
        var input = $('#slider').val();
        $('#selection1').text(input);
        return false;
    });
});


Ce que je souhaite faire désormais, c'est récupérer cette valeur et la stocker dans une variable, à laquelle je ferai appel sur les pages suivantes. (Attention, cela sera utilisé sur des tablettes, en local, et donc sur le navigateur de ces tablettes.)

Grâce à cette variable / valeur récupérée, je pourrais ensuite calculer les portions sur la page suivante. Exemple si il faut 2 tomates par personne et qu'on choisit de cuisiner pour 2 personnes, ça donnerait quelque chose du genre :
var nbrtomates = nbrpersonnes * 2 ;


Je n'aurai ensuite plus qu'à afficher la valeur de nbrtomates.

J'ai tenté plusieurs méthodes pour stocker la valeur de mon champ dans une variable, notamment avec getElementById et un innerHTML, sans succès...