11486 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et aussi assez débutante dans tout ce qui est javascript, jquery ...
j'ai fait un site web et j'ai intégré un menu à l'aide du "spry" de dreamweaver.
Alors le menu fonctionne bien avec les ordis, le sous menu est caché et au rollover ca s'affiche directement (au rollover non au click).
Le probleme est que, une fois sur les mobiles (smartphone, tablette) le rollover ne fonctionne pas donc c'est impossible de naviger dans le site.
Alors je viens appeler au secour Smiley smile
Je n'ai vraiment aucune idee de comment faire pour que la chose s'affiche onclick aussi comme ca sur ces mobiles ca s'affiche quand on click sur le menu "parent". J'ai quand même essayé mais rien n'y fait donc voilà.
Dans ma logique, c'est juste une question de fonction onclick quelque part mais je ne sais ou exactement. Dans l'attente et espoir que vous allez m'aider...

Je vous remercie d'avance .. j'ai vraiment du mal à trouver une solution car je coule dans la mer du javascrpt..
Bien à vous
Modifié par franie (01 Aug 2019 - 22:08)
Salut

Pour tout ce qui est EVENEMENT clavier/souris c'est le CSS / Javascript qui gère ça.

Par contre, pour ce qui est de Touchpad (pour smartphone) c'est différents. Il faut utiliser d'autre évenement comme touchmove, touchstart et/ou touchend

Ton "rollover" créer par Dreamweaver doit utiliser uniquement des évenements basique genre "mousehover" "mouseclick", à toi de surcharger.
Bonjour,
ok je fais des recherche sur cela alors, merci beaucoup.
Pour le moment c'est du chinois pour moi Smiley sweatdrop Smiley rolleyes mais merci d'avoir répondu.
je vous ferais part de mes avancés.
bien à vous Smiley smile
Navré, j'utilise pas du tout dreamweaver, du coup je sais pas si "nativement" il propose des options comme "Cocher pour appliquer les évenements sur smartphone" donc bon....

Techniquement (manuellemen) c'est possible de modifier cela, mais tu te ne touche jamais au javascript/jquery ça va être un peu compliqué.

Il faudrait peut être voir sur les forums de Dream.... Smiley decu
ohhh….. Smiley eek Smiley eek
hahaha.. et bien et bien, ba jsais pas trop quoi faire maintenant..
en fait je voulais un site qui n'affiche pas le menu mais juste les 3 petits traits la et quand on click alors la liste des menu s'affiche de dessous comme un accordéon..
Donc la! je ne sais vraiment plus quoi faire Smiley sweatdrop
Smiley sweatdrop
Bonsoir à tous
Juste pour vous prévenir que le probleme a été résolu , je te remercie Jencal de m'avoir répondu .
Bien à vous
Franie