Bonjour
j'aimerais comprendre le fonctionnement d'une fonction. Je me lance dans le JS et j'aimerais comprendre. Merci
Questions:
-1- La fonction "quantité" a un paramètre "selectObject". Je n'arrive pas à trouver où et quand le paramètre est défini.
-2-Quand je lis les instructions de la fonction "quantité" je comprends :
-on définit une variable "qtéselectionné" à laquelle on affecte la valeur 0.
-on définit une condition For
-on exécute un code tant que la condition est vrai et un autre dès qu"elle devient fausse.
-ici la condition me pose problème. selectObject.options.length, quand est ce que l'on a définit défini les options du paramètre et sa longueur (Array?) ?
3-La condition présente dans le If aussi me paraît incompréhensible mais je pense qu'elle doit découler de la question précédente.
Merci de votre aide.
j'aimerais comprendre le fonctionnement d'une fonction. Je me lance dans le JS et j'aimerais comprendre. Merci
<form name="selectForm">
<p>
<label for="typesMusique">Veuillez choisir des genres musicaux, puis cliquez :</label>
<select id="typesMusique" name="typesMusique" multiple="multiple">
<option selected="selected">R&B</option>
<option>Jazz</option>
<option>Blues</option>
<option>New Age</option>
<option>Classique</option>
<option>Opera</option>
</select>
</p>
<p><button id="btn" type="button">Combien sont sélectionnés ?</button></p>
</form>
<script>
function quantité(selectObject) {
var qtéSélectionnée = 0;
for (var i = 0; i < selectObject.options.length; i++) {
if (selectObject.options[i].selected) {
qtéSélectionnée++;
}
}
return qtéSélectionnée;
}
var btn = document.getElementById("btn");
btn.addEventListener("click", function(){
alert('Nombre d\'options choisies : ' + quantité(document.selectForm.typesMusique))
});
</script>
Questions:
-1- La fonction "quantité" a un paramètre "selectObject". Je n'arrive pas à trouver où et quand le paramètre est défini.
-2-Quand je lis les instructions de la fonction "quantité" je comprends :
-on définit une variable "qtéselectionné" à laquelle on affecte la valeur 0.
-on définit une condition For
-on exécute un code tant que la condition est vrai et un autre dès qu"elle devient fausse.
-ici la condition me pose problème. selectObject.options.length, quand est ce que l'on a définit défini les options du paramètre et sa longueur (Array?) ?
3-La condition présente dans le If aussi me paraît incompréhensible mais je pense qu'elle doit découler de la question précédente.
Merci de votre aide.