11487 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bjr,

Je dois actualiser une page à l'aide d'un script à une heure précise. Pour cela je rentre un Date.now() manuellement qui correspond à l'heure voulue.
Lors de son exécution (généralement 10 secondes avant l'heure voulue) le script calcul par simple soustraction (heure voulue - heure actuelle) le temps qu'il reste avant l'heure voulue. Puis il exécutera la commande avec cet interval X de temps plus tard.

Le problème est que l'exécution de la commande est décalée de 2 secondes (environ je n'ai pas pu faire de mesure précise) : exemple je demande d'actualiser à 1h00m00s, il l'actualisera à 1h00m02s.

Des explications ?
merci bcp et bonne soirée
Modifié par mattzeub (24 Jun 2019 - 13:12)
Salut

Comment savoir si cela vient de ton code ? ton hébergeur ? ton algo ? ton navigateur ?

Nous n'avons que la présentation du problème général, mais aucun détail.
Yes excuse moi j'avais mal anticipé le manque d'infos.
d’ailleurs j'ai refais un test ce matin et quand je fais Date.now() sur mon pc rien n'est décalé.

Voici le code (en NODE JS sous le plugin Nightmare pour web-scraping)

var launchtime = 1561374630000
var finaltime

nightmare

// Site access ---

  .goto(url)
  .wait(launchtime - Date.now())
  .then(function() {
    return nightmare.refresh()
  })


Je suis pose que tu ne connais pas ce plugin donc je vais expliquer le fonctionnement:

j'accède au site avec goto puis j'attend un temps donné avec .wait (.wait n'attend pas la fin du chargement de l'url pour s'exécuter)
Puis après je refresh la page au moment voulu.

Le fais de placer .refresh() dans une fonction ne change rien. C'est juste qu'avant j'ai du placer des variables dedans dont je n'ai plus besoin maintenant.

Le plugin utilise le navigateur Electron.

merci
matt
Modifié par mattzeub (24 Jun 2019 - 13:42)
malheureusement je n'utilise pas ces technos Smiley decu je ne pourrais pas t'aider,
bon courage à toi !
JENCAL a écrit :
malheureusement je n'utilise pas ces technos Smiley decu je ne pourrais pas t'aider,
bon courage à toi !


yes pas de problème au moins t'aura essayé c'est déjà cool
merci !
Pour l'instant je fais -2000 dans le calcul mais c'est absolument pas précis du coup
Modifié par mattzeub (24 Jun 2019 - 14:56)