11480 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

J'ai en tête de créer une page sur laquelle on arrive lors du premier chargement du site Web, qui serait juste sur un seul écran. L'idée, c'est de le faire défiler suite à n'importe quelle action (scroll, appui sur une touche, clic etc.) pour arriver sur le vrai accueil. Cependant, j'aimerais que cet écran n'apparaisse qu'à la première visite du site Web et je ne sais pas récupérer ce genre d'information.

J'ai aussi un autre problème, qui est d'appliquer une disparition en auto-scroll vers le haut suite à tout type d'action de l'utilisateur.

Pouvez-vous m'orienter sur le type de fonctions que je dois employer ? Merci d'avance !
Je ne savais pas dans quelle section classer ce sujet, je pense que JS est la plus adaptée.
Salut,

Pour savoir si c'est "la première fois" il me semble que tu n'a pas le choix tu dois passer par des cookies ! Smiley smile

Et pour cela, tu devrais avoir une méthod d'entrée qui gère ça, qui check (en php) les cookies de l'utilisateur, et en fonction retourne ta première page.