Bonjour à tous ! Après quelques recherches, je ne suis pas parvenu à régler ce problème de "Too much recursion" sur mon code JS. Je fais actuellement un petit jeu tout bete qui consiste à taper sur des taupes avec un clic de souris. Mais quand je lance ma page HTML, j'ai cette erreur dans ma console (ligne 48, c'est à dire la function randomHole(holes)).
Si vous savez pourquoi , n'hésitez pas à me le dire, car j'ai mis un timing de fin du jeu ..
Voici le code
Je suis étudiant depuis seulement 1 mois, je ne connais pas toute les réponses malheureusement, même avec quelques recherches
Merci par avance
Si vous savez pourquoi , n'hésitez pas à me le dire, car j'ai mis un timing de fin du jeu ..
Voici le code
<body>
<h1> Tape la taupe ! <span class="score"> 0 </span></h1>
<button class="button" onClick="startGame()">Commence !</button>
<div class="game">
<div class="hole hole1">
<div class="mole"></div>
</div>
<div class="hole hole2">
<div class="mole"></div>
</div>
<div class="hole hole3">
<div class="mole"></div>
</div>
<div class="hole hole4">
<div class="mole"></div>
</div>
<div class="hole hole5">
<div class="mole"></div>
</div>
<div class="hole hole6">
<div class="mole"></div>
</div>
</div>
<script>
const holes = document.querySelectorAll('.hole');
const scoreBoard = document.querySelector('.score');
const moles = document.querySelectorAll('.mole');
let lastHole;
let timeUp = false;
let score = 10;
function randomTime(min, max) {
return Math.round(Math.random() * (max - min) + min);
}
function randomHole(holes) {
const idx = Math.floor(Math.random() * holes.lenght);
const hole = holes[idx];
if (hole === lastHole) {
return randomHole(holes);
}
lastHole = hole;
return hole;
}
function peep() {
const time = randomTime(200, 1000);
const hole = randomHole(holes);
hole.classList.add('up');
setTimeout(() => {
home.classList.remove('up');
if (!timeUp) peep();
}, time);
}
function startGame() {
scoreBoard.textContent = 0;
timeUp = false;
score = 0;
peep();
setTimeout(() => timeUp = true, 10000);
}
function bonk(e) {
if(!e.isTrusted) return; //Tricheur!
score++;
this.parentNode.classList.remove('up');
scoreBoard.textContent = score;
}
moles.forEach(mole => mole.addEventListener('click', bonk));
</script>
</body>
Je suis étudiant depuis seulement 1 mois, je ne connais pas toute les réponses malheureusement, même avec quelques recherches
Merci par avance