11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

salut à tous Smiley cligne

je recherche un tres bon script javascript de détection de navigateur Smiley smile
j'aimerai si possible un script axé sur une detection objet (fonction spécifique au navigateur)

j'en ai créé un qui tourne pour IE, FF, Netscape moteur FF (pas IE), Opera, Mozilla, et safari.

donc c'est pour ça qu'il m'en faut un encore mieux Smiley cligne

si vous connaisser celui que devellope netscape, car j'ai perdu le lien et n'arrive pas à le retrouver Smiley bawling

merci d'avance Smiley cligne
Modifié par beroots (01 Nov 2005 - 14:46)
Modérateur
Bonjour beroots,

C'est dans quel intérêt ? Pour compiler des statistiques ?

Je suis simplement curieux. Smiley smile
beroots a écrit :
salut à tous Smiley cligne

je recherche un tres bon script javascript de détection de navigateur Smiley smile
j'aimerai si possible un script axé sur une detection objet (fonction spécifique au navigateur)

Si très bon signifie "avec une marge d'erreur crédible", il n'y a pas.
ce n'est pas pour des statistique, c'est plus pour un lien ajout au favoris pour l'instant.

le truc est que je cherche juste un script de qualité pour faire evoluer encore le miens

merci d'avance pour vos proposition Smiley cligne
Modérateur
Au lieu de détecter le navigateur, pourquoi ne pas vérifier si la fonction javascript d'ajout aux favoris est supportée par le navigateur ? Ce serait plus judicieux. Ca t'éviterais de toujours devoir remettre à jour la liste des navigateurs détectables.

Un exemple de ce que je veux dire par détection que la fonction existe, mais qui n'a rien à voir avec les favoris. Dans l'exemple, si document.getElementById est supporté par le navigateur, il l'utilise. Sinon, il essaye d'utiliser document.all, s'il existe, il l'utilise, sinon, il essaye document.layers. Tu devrais pouvoir faire la même chose avec ton ajout aux favoris.

Ceci dit, l'ajout aux favoris existe déjà dans les outils du navigateur. C'est plutôt inutile de l'ajouter sur le site. Smiley cligne
Modifié par Merkel (01 Nov 2005 - 16:57)
Re-hello,

Fonction supportée par le navigateur. Connue par l'utilisateur. Très bien implémentée de manière accessible par les agents utilisateurs.

Aucun intérêt dans la page Web, à part encombrer l'interface.

Un lien "Ajouter ce site à vos favoris" rendre dans la catégorie des "envoyer à vos amis" et autres "signer le livre d'or" ou "mon adresse main est moi_AT_ENLEVER_CECI_AROBASE_ANTISPAM_A_VIRER_POINT_blabla.com", ou "Jolies, hein ? Mes barres de scroll en mauve pâle ?".

C'est surtout une excellente raison de ne pas prendre un site au sérieux.

Ce n'est pas tout à fait pour rien qu'il n'existe aucun mécanisme standard sur ce point Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (01 Nov 2005 - 17:08)
Bonjour,
Si malgré la réponse percutante de LD tu tiens toujours à ton lien de favoris...

if (window.external && window.external.AddFavorite) window.external.AddFavorite('ma page', 'http:......');
else if (window.sidbar) window.sidbar.addPanel('http:....', 'ma page');
l'ajout au favoris est bien sur un seul point: le possible retour sur le site du visiteur qui l'a utilisé.

à par ça c'est vrai qu'il n'y a pas trop d'interet Smiley cligne

mais ce n'est pas une raison au manque de la fonction jscript (j'ai vu que FF à un plugin pour la rajouter. un truc du style addbookmark il me semble)

il est probable que les futur version des navigateur en vogue l'acquere

sinon moi c'est plus un script de detection de navigateur que je recherche Smiley cligne
(j'y metterai ensuite divers fonction suivant mon besoin, l'ajout au favoris n'etant qu'un exemple)

si vous en connaisser un bon... Smiley cligne