11486 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour alors voila j'aimerais crée
en javascript une liste déroulante avec des condition pour donner un exemple disant que dans cette liste on est plusieurs opération en choisissant l'addition une première condition s’exécute vérifiant que c'est déjà une nombre et une autre avec "la formule" de calcule s’exécute j'ai déjà un pseudo code mais ce dernier nécessite un petit peu de code HTML et j'aimerais le fair complètement en js
function main(){
	
	var one = parseInt(document.getElementById("txtbox").value)
	var	two = parseInt(document.getElementById("txtbox1").value)
	
	
	
	if(document.getElementById("selector").value === "add"){
		document.getElementById("awser").innerHTML="the anwser is: " + add(one, two);
	}else 
		if(document.getElementById("selector").value === "mult"){
			document.getElementById("awser").innerHTML="the anwser is: " + sum(one, two);
	}else 
		if(document.getElementById("selector").value === "Rand"){
			document.getElementById("awser").innerHTML="the anwser is: " + Math.round(rand(one, two));
		
	}else{
		return
	
     	}
	  
	 
	
	
	
}
 
function rand(min, max) {
    return Math.random() * (max - min) + min;
}

function add(min, max) {
    return min + max;
}

function sum(min, max) {
    return min * max;
}
Salut,

Je n'ai pas vraiment compris ta demande .....
Peux-tu détailler un peu ce que tu souhaite ?

Tu ne veux "pas du tout" d'HTML ?
Tout en full JS (jquery possible ?)
Tu dis que c'est un pseudo code, mais l'as-tu testé un minimum ?
Ton bout de code fonctionne t-il ?
Tu ne veux "pas du tout" d'HTML ? c'est ca
Tout en full JS (jquery possible ?) j'aimerais eviter parceque je n'est pas l'habitude et que ca me compliquerai la tache merci de votre compréhension
Tu dis que c'est un pseudo code, mais l'as-tu testé un minimum ? oui il fonctionne avec un doce html actullement je ne peut l'envoyer pour des raison technique je retenterais ce soit
Ton bout de code fonctionne t-il ? avec une partie de HTML
Modifié par Leroy21 (28 Mar 2019 - 11:24)
aucun problème pour moi Smiley biggrin merci pour ton aide je suis desoler mais la je suis en cours je mettrais tous le code html pour l’exécution ce soir et le js je vais le mettre de suite encore merci

apparament codepen.io est plein
https://jsbin.com/xurihut/edit?html, js,output j'ai de leger probleme avec codepen.io je vous envoie le code source via js bin (il n'y a pas d'espace entre le html, et js je ne sait pas pourqoui mais un espace apparaît automatiquement a cette endroit
Modifié par Leroy21 (28 Mar 2019 - 15:47)