Bonjour,
je suis actuellement en train de bricoler du javascript avec du JSON et je rencontre une difficulté que je n'arrive pas à résoudre.
je souhaiterais simplement recuperer des datas du json suite à un click sur un bouton.
actuellement mon script fonctionne comme cela :
GETJSON-> Génération d'un menu 'select' + bouton -> get element onclick -> execution d'une fonction
le data.json
la partie génération du menu 'select',
dans cette partie , je recupere le json et crée un petit menu deroulant
et là ou je bloque c'est que dans la partie function_post_click() , je n'arrive pas a reussir et comprendre comment , recuperer des data en fonction de l'id du menuselect .
j'espere etre assez precis , je vous remercie de votre aide .
Bonne journée
Modifié par roxor45 (22 Mar 2019 - 09:27)
je suis actuellement en train de bricoler du javascript avec du JSON et je rencontre une difficulté que je n'arrive pas à résoudre.
je souhaiterais simplement recuperer des datas du json suite à un click sur un bouton.
actuellement mon script fonctionne comme cela :
GETJSON-> Génération d'un menu 'select' + bouton -> get element onclick -> execution d'une fonction
le data.json
[
{
"variete": "petit pois",
"image": "ppois.jpg",
"rayon": 5
},
{
"variete": "carotte",
"image": "carotte.jpg",
"rayon": 6
}
]
la partie génération du menu 'select',
dans cette partie , je recupere le json et crée un petit menu deroulant
(function () {
$(document).ready(function(){
var url = "data.json";
$.getJSON(url, function(json) {
var select = $("<select></select>").attr("id", "menuselect").attr("name", "image");
$.each(json,function(index,json){
select.append($("<option></option>").attr("value", json.image).text(json.variete));
});
$("#container").html(select);
var sel = document.getElementById('menuselect');
document.getElementById('valeur').onclick = function () {
fonction_post_click();
}
});
});
}());
et là ou je bloque c'est que dans la partie function_post_click() , je n'arrive pas a reussir et comprendre comment , recuperer des data en fonction de l'id du menuselect .
(fonction_post_click(){
var sel = document.getElementById('menuselect'); //je recupere le click
// mais maintenant je souhaiterais par exemple avoir la donnée 'rayon' mais comment ??
})
j'espere etre assez precis , je vous remercie de votre aide .
Bonne journée
Modifié par roxor45 (22 Mar 2019 - 09:27)