11484 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour, j'ai parcourus les forums pour chercher une fonction javascript permettant de lancer l'utilitaire d'impression et je tombe toujours sur la même réponse qui est l'utilisation de la fonction
 print();
mais j'ai remarqué que cette fonction fait une imprime écran et coller cet imprime ecran dans le fichier que je veux imprimer. quelqun peux m'aider Smiley bawling Smiley bawling
Ce que j'ai compris c'est ajouter
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="impression.css" media="print">
dans le head mais le reste j'ai rien compris. pourvez vous m'expliquer qu'est ce que je dois faire encorde. ou y a t'ul une fonction javascript claire à appliquer?? Smiley fache Smiley bawling
Salut,

La fonction print() lance bien l'impression, comme si tu faisais "Fichier > Imprimer" ou "CTRL+P" depuis l'interface de ton navigateur. Si chez toi cela réalise une capture d'écran c'est que tu as modifié ton système d'exploitation pour qu'il se comporte ainsi.

La réponse de biduletruck n'a pas de rapport avec ta question donc tu peux oublier cette fausse piste.
Ta question sort du cadre du forum et j'aurais bien du mal à dire ce que tu as fait pour obtenir ce comportement. Smiley smile

Cela dit, la commande fonctionnera chez tes utilisateurs et c'est le plus important, non ?
Modérateur
Bonjour,

Quand tu essaies d'imprimer ta page en utilisant le menu du navigateur, est-ce que ça fait ce que tu veux déjà ?

Amicalement,
Modérateur
Bonjour,

Donc comme ta fonction print() fait bien la même chose que ton navigateur, tout va bien.

Chez un autre utilisateur où ctrl P marche comme il faut, print() lancera bien l'impression.

Chez toi, pour que ça imprime effectivement, il faut déjà que tu règles le problème de l'impression via ctrl P (et ça, ça dépend de ce que tu as bricolé : est-ce que tu as une imprimante ? est-ce qu'elle est bien l'imprimante par défaut, etc.). On ne peut pas savoir, n'étant pas devant ton ordi.

Amicalement,
Modifié par parsimonhi (29 Jan 2019 - 10:49)
Ah je suis pas connecté à une imprimante mais normalement comme windows, il dois me lancer l'impression et puis m'avertit qu'il n'ya pas d'imprimante. donc je vais tester ça avec d'autres ordinateurs connectés à une imprimante. Merci parsimonhi tes réponses m'aide beaucoup.
Modifié par developeurdusamedi (29 Jan 2019 - 10:55)