11480 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
question toute bête d'un débutant en js. Quand j'ai deux petits scripts JavaScript (quelques lignes) en bas d'une page html, dois-je fermer le premier avec </script> pour ouvrir de nouveau le second avec <script> et bien sûr le refermer lui aussi ? Ou alors enchaîner les deux scripts et effectuer une fermeture globale ?
Je précise que les deux scripts ont une fonction complètement différente chacun.
La réponse est peut-être cachée quelque part sur les tutos, mais je n'ai pas trouvé.
Merci de m'éclairer.
Tu peux mettre tes js à la suite dans la même balise script. Fondamentalement ça ne change rien, c'est plus une question d'organisation.
Oui tout à fait, c'est une question de choix.

Tu pourrais également mettre dans deux fichiers différents, dans le même fichier etc... rien ne changerais.

c'est d'ailleurs pas plus mal de moduler un peu le code par exemple avec un code js qui va service uniquement pour les animations, un autres pour les event, un autre pour autre choses... etc...
Meilleure solution
Merci pour les deux réponses. Je vais pouvoir me concentrer sur autre chose pour faire fonctionner mon script.
Je suis juste surpris, si on fait ça en html ou en css (ne pas fermer un balise), c'est la cata.
Cordialement.
<html>
<script>
//mon javascript
</script>
<script>
//encore du js
</script>
</html>

les deux sont correct, au dessus en dessous.
<html>
<script>
//mon javascript
//encore du js
</script>
</html>

Modifié par JENCAL (14 Dec 2018 - 11:56)