11485 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour, je vous prie de bien vouloir m'aider. Dans mon select, je récupère par le while le nombre produit inscrit. Et je voudrai qu'en cliquant sur le lien (HREF), ça me récupère les infos du produit préalablement sélectionné dans le while.
<select style="width: 193px; height:26px" name="despro" id="despro" onchange="change_valeur()";>
<?php 
while ($donnees = $reponse->fetch())
{
?>   

    <option value="<?php $despro = $donnees['despro']; echo $donnees['despro'];?>"><?php $despro = $donnees['despro']; echo $donnees['despro'];?></option>

   
<?php }
$reponse->closeCursor();
?>
</select>&nbsp&nbsp

<script language='Javascript'>
function change_valeur() {
         var select = document.getElementById('despro');
         var choice = select.selectedIndex;
         var id = select.options[choice].value; 
         var text =  select.options[choice].value; 
}
        </script>
<a href="essai1.php?action=ajout&amp; l=<?php echo $donnees['despro']; ?>&amp; q=1&amp;p=<?php echo $donnees['prix']; ?>&amp;n=<?php echo $donnees['numserie']; ?>" class="btn btn-warning" >Ajouter</a>

Modifié par jacquesbleou (30 Nov 2018 - 16:08)
JENCAL a écrit :
Salut

Je vois pas le liens href...



<a href="essai1.php?action=ajout&amp; l=<?php echo $donnees['despro']; ?>&amp; q=1&amp;p=<?php echo $donnees['prix']; ?>&amp;n=<?php echo $donnees['numserie']; ?>" class="btn btn-warning" >Ajouter</a>
Autant pour moi Smiley smile

sacré href dis moi.. est ce utile de mettre tout cela dans un href ?

Donc si je comprend bien, Tu veux avoir un href qui correspond à quoi ? un lien vers ta page produit ? j'ai pas bien compris la demande.

Et attentions, tu utilise $donnees en dehors de ta boucle while, normalement cela doit te péter une erreur PHP
JENCAL a écrit :
Autant pour moi Smiley smile

sacré href dis moi.. est ce utile de mettre tout cela dans un href ?

Donc si je comprend bien, Tu veux avoir un href qui correspond à quoi ? un lien vers ta page produit ? j'ai pas bien compris la demande.

Et attentions, tu utilise $donnees en dehors de ta boucle while, normalement cela doit te péter une erreur PHP


Oui je sais que je ne dois pas utiliser le href en dehors la boucle while mais une fois je l'utilise dans la boucle ça m'affiche autant de lien que de valeur de mon select
J'aimerais qu'a chaque je vais appuyer sur le lien Valider que la valeur sélectionnée dans mon SELECT soit prise en compte . A TITRE D'EXEMPLE : supposons que j'ai (orange, citron, mange) dans mon SELECT et que je choisie CITRON donc lorsque je vais appuyer sur le lien VALIDER que ma sélection soit prise en compte par le LIEN
Bonjour jacquesbleou,

Y a t il une raison pour ne pas utiliser ton formulaire pour envoyer les données?
action,I, q, p,.. peuvent être des champs cachés
et ton formulaire a un attribut action ='essai1.php'
Bonsoir Jacquabléo et bienvenue! Ton bout de code est obsolète, il faut utiliser A.J.A.X dans le D.O.M!!! C'est l'année 2019 maintenant! Smiley sweatdrop

Un petit bout de code qui t'aidera à utiliser des technologies plus récentes comme Html et ReactJavascript.


<select style="width:200px;height:30px" background="lime" name="desprocita" id="desprocita" onchange="change_valeur()";>

<script>
[#red]use "strict";
[/#]var AJAX = dom.fetch || Babel.plugin.polyfillAll();
const parameters = {
'params' => DOM,
value: fetch };
AJAX.fetch(function(){
  let itBe = document.querySelectorAll('desprocita');
  const urlRestEndPoint = 'essai1.php?action=ajout&amp; l=<?php echo $donnees['despro']; ?>&amp; q=1&amp;p=<?php echo $donnees['prix']; ?>&amp;n=<?php echo $donnees['numserie']; ?>';

}, parameters)
.then(resultAjax) { this.remove(dom); letItBe = resultAjax; }.catch(ex) {
console.info('Dom loaded', AJAX)};
</script>


Ensuite à toi de faire le reste!! Je ne vais pas fournir la solution parfaite, surtout des pistes!!! Il faut coder pour faire le code Smiley eek
JENCAL, aliasdmc, ertamus24

Merci pour vos réponse mais je tiens à rappeler à @ertamus24 que je ne comprend rien en AJAX .
J'ai essayé de mettre en pièce joint ce que j'essaye de réaliser
JENCAL, aliasdmc, ertamus24

Merci pour vos réponse mais je tiens à rappeler à @ertamus24 que je ne comprend rien en AJAX .
J'ai essayé de mettre en pièce joint ce que j'essaye de réaliser