11486 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonsoir !

Je vous écris car en ce moment je travaille sur un projet ludique afin d'apprendre a maîtriser le Javascript !

Dans ce projet je souhaite utiliser plusieurs fichiers JSON que j'ai parsé afin de réunir une petite BDD pour la réutiliser ! Mais je retrouve face a un mur.. J'ai besoin de votre aide !

Premièrement je n'arrive pas a savoir ou positionner mes fichiers JSON, les héberger pour faire une XMLHttpRequest ou les héberger dans mon dossier racine..

Sachant que je possède 16 fichiers json composé en moyenne de 150 objets plus ou moins ! Déjà je vous partage un exemple d'un de mes fichiers pour vous donner la structure ( même si il me semble que tous les fichiers json sont plus ou moins pareil ? ) :

{
 "Sac": [
  {
   "name": "Sakananas",
   "level": "Niveau 1",
   "caracteristique": "Pods : +201 à 400",
   "image": "https://barbok.eratz.fr/sakananas.png",
   "condition": "",
   "description": "Description : Ce sac ressemble à s'y méprendre à un ananas magique, peut-être parce qu'il s'agit d'un ananas magique transformé en sac pour des raisons qui restent encore inconnues. Contrairement au sac Cawotte, le Sakananas n'est pas vidé, vous ne pouvez donc rien y mettre, et il est en permanence très lourd, un peu comme votre ami Iop perdu depuis plusieurs mois dans la taverne d'Astrub. Contrairement aux apparences, ce sac ne fait pas partie de la célèbre panoplie Ananas. On vous a une fois de plus menti."
  },

Alors après mettre renseigné j'ai cru comprendre qu'il s'agissait ici d'utiliser la même méthode que le JS orienté objet, et que je devais utiliser json.parse() !

Mais je dois vous avouez que je suis un peu paumé sur la façon d'extraire mes données.. Ou puis je les héberger ou comment m'en servir si je les stocks directement a la racine ! Si vous pouvez me conseiller je suis tout ouïe !

Pour le moment je me suis documenté sur : https://developer.mozilla.org/fr/docs/Learn/JavaScript/Objects/JSON mais ils utilisent du JSON directement hébergé sur Github j'ai essayé de l'adapté sans succès..

Je vous remercie d'avance en vous souhaitant une belle soirée ! Smiley smile
Modérateur
Et l'eau,

Ta question est vague. Ton application web qui sera stockée sur un serveur peut faire appel à tes fichiers au sein de ton application. Tes JSON seront stockés à côté du dossier image (si tes fichiers n'ont pas de données sensibles) ou dans un répertoire autre. Mais dans ce cas là, il faut que tu t'aides d'une techno serveur (pour filtrer) afin que seul toi puisse faire appel aux données (les données ne sont pas publiques).
Salut ! Merci Smiley smile

Du coups ça m'avance pas beaucoup Smiley decu Il n'y a pas beaucoup de sujet a ce propos !
En clair, PHP gére très bien les fichiers JSON sur le serveur.

Si tu tiens absolument à utiliser XMLHttpRequest côté frontend, il faut savoir manipuler le DOM avec Javascript. Ce qui n'est pas plus simple.
Meilleure solution
bazooka07 a écrit :
En clair, PHP gére très bien les fichiers JSON sur le serveur.

Si tu tiens absolument à utiliser XMLHttpRequest côté frontend, il faut savoir manipuler le DOM avec Javascript. Ce qui n'est pas plus simple.


Non non non! Du coup Il serait mieux de urlEncode les HtmlEntities avec un SET NAMES en latin-1 pour être sûr de ne plus avoir de surprise si l'on s'en du coup à scaler la solution!!!