Bonsoir à tous,
Je souhaiterais savoir s'il existait une méthode simple pour adapter la signature sur canvas en version tactile? qu'est ce qui change mise à part les touch event et le e.preventDefault() ? voici mon code pour la version desktop (j'ai créé une classe Canvas) :
merci pour votre aide:)
Je souhaiterais savoir s'il existait une méthode simple pour adapter la signature sur canvas en version tactile? qu'est ce qui change mise à part les touch event et le e.preventDefault() ? voici mon code pour la version desktop (j'ai créé une classe Canvas) :
initCanvas(){
this.context.clearRect(0, 0, 250, 250);/*canvas vierge*/
this.context.lineWidth = this.lineWidth;
this.canvas.style.display = "block";
this.enregistrer.style.display = "block";
}
deplacement(e) {
if(this.dragging === true){
this.context.lineTo(e.offsetX, e.offsetY);
this.context.stroke();
this.context.beginPath();
this.context.arc(e.offsetX, e.offsetY, this.radius, 0, Math.PI*2);/*defini le 1er point en forme de cercle à chaque clic*/
this.context.fill();/*rempli le cercle*/
this.context.beginPath();
this.context.moveTo(e.offsetX, e.offsetY);
}
}
appuie(e){
this.dragging = true;
this.deplacement(e);
}
relache(){
this.dragging = false;
this.context.beginPath();/*se desengage du chemin precedent*/
}
initEvent(){
this.canvas.addEventListener("mousedown", function(e) {
this.appuie(e);
this.compteur++;
this.enregistrer.disabled = false;
}.bind(this));
this.canvas.addEventListener("mousemove", function(e) {
this.deplacement(e);
}.bind(this));
this.canvas.addEventListener("mouseup", function() {
this.relache();
}.bind(this));
}
merci pour votre aide:)