11484 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis vraiment bloqué malgré toute mes recherches.

- J'ai une div (appelons la div1) avec un ondblclick qui ouvre un popup.
- dans ce popup, disons 5 images, quand je clique sur l'une d'elle, le background de div 1 prend pour image celle choisie.

J'ai reflechis en ajax, ou avec une variable de session mais je ne comprend pas comment rafraichir div1 après le choix dans le popup (un rafraichissement setinterval toutes les secondes est un peu dommage puisque cette fonctionnalité ne sera utilisé que très peu, non?)

Si quelqu'un peut me guider sur les étapes à suivre...
hmmm.. je pense que tu confond deux choses

Le VRAI rafraîchissement qui se fait soit par un action manuel (click sur refresh page du navigateur), soit par un formulaire (le fameux submit) soit par ajax (ou on communique avec PHP sans que l'utilisateur ne soit impacter) et Ta demande.

Etant donnée que tu n'est dans aucun de ces trois cas, car tu ne communique aucunement avec PHP tu n'a donc pas besoin de "rafraichissement" de page, ou de autre div.

Tu dois simplement faire (en jquery pour moi)

$MonElement.css("background-image", $mon_image_variable);


Ta variable est donc à remplir au moment de ton action de choix d'images
Si ta question porte plus sur le , comment utilisé une variable pour l’ensemble de mon code javascript ? un genre de "variable globale" ?

Je te laisse choisir entre les SessionStorage ou les LocalStorage ici.

Une fois que tu auras plus de code à nous partagé, reviens si tu as des erreurs.
Modifié par JENCAL (14 Nov 2018 - 12:27)