Bonjour,
Alors j'essaye actuellement de coder un formulaire qui vérifie d'abord si les informations sont disponibles pour ensuite envoyer le formulaire à l'adresse souhaitée. En ce qui concerne la partie ajax et vérification, tout marche.
Le problème vient du bouton submit qui est désactivé au départ pour la fonction ajax et je n'arrive pas à le réactiver ou à forcer l'envoi des données avec le changement de page :
Donc l'idée, c'est que j'arrive à réactiver l'envoi du formulaire avec la condition if des mdp, j'ai testé pleins de trucs mais je n'arrive pas à comprendre comment réagit javascript malgré tout.
Alors j'essaye actuellement de coder un formulaire qui vérifie d'abord si les informations sont disponibles pour ensuite envoyer le formulaire à l'adresse souhaitée. En ce qui concerne la partie ajax et vérification, tout marche.
Le problème vient du bouton submit qui est désactivé au départ pour la fonction ajax et je n'arrive pas à le réactiver ou à forcer l'envoi des données avec le changement de page :
$(document).keydown(function(event){
if ( event.keyCode == 13 ) {
envoyer();
}
});
$('#submit').click(function (e) {
e.preventDefault();
envoyer();
});
function envoyer () {
$.post(
'ajax_inscription.php',
{
// nom et prénom
nom : $('#nom').val(),
prenom : $('#prenom').val(),
// pseudo
pseudo : $('#pseudo').val(),
//mail
mail : $('#mail').val(),
//mdp
mdp : $('#mdp').val(),
mdp2 : $('#mdp2').val()
},
function(data){
// mdp
var mdp;
mdp = $('#mdp').val();
//mdp 2
var mdp2;
mdp2 = $('#mdp2').val();
if (mdp == mdp2) {
// les mdp sont bons
$("#resultat").html("<p>login libre, vous êtes inscrit</p>");
console.info(data + ' test');
console.info(mdp + ' / ' + mdp2);
$("form").submit();
} else {
// les mdp ne sont pas bons
$("#resultat").html("<p>Mots de passe différents</p>");
console.info(data + ' test');
console.info(mdp + ' / ' + mdp2);
}
Donc l'idée, c'est que j'arrive à réactiver l'envoi du formulaire avec la condition if des mdp, j'ai testé pleins de trucs mais je n'arrive pas à comprendre comment réagit javascript malgré tout.