11485 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Je dispose de 365 vidéos. Je cherche un moyen de présenter de manière minimalistique un fichier .html ou .php présentant une vidéo différente par jour, sans devoir effectuer de mises à jours au niveau du front-end. J'ai la possibilité de renommer toutes les vidéos simplement (au format date ou numérique par exemple) mais je ne sais pas coder le script permettant d'effectuer la rotation. D'avance, merci de votre aide qui serait la bienvenue.
Salut,

Si tu as du code à présenter, si tu as "commencer" à développer le script, partage nous le code que l'on puisse t'aider !
Bonsoir Jencal Smiley cligne

Merci de votre réponse. En fait j'avais un script qui fonctionne très bien permettant le changement de feuille de style de façon hebdomadaire (une CSS par jour).

<script type="text/javascript">
<!--
dayNames = ["Sunday", "Monday", "Tuesday", "Wednesday", "Thursday", "Friday", "Saturday"];
dayNumber = new Date().getDay();
document.writeln('<link rel="stylesheet" type="text/css" href="' + dayNames[dayNumber] + '.css">');
//-->
</script>

<noscript>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="default.css">
</noscript>


Je suppose que ce script est adaptable pour l'année, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Bonjour,

Ton script me paraît vraiment énorme pour ce que tu veux faire.

Tu dis vouloir charger une vidéo différente chaque jour.

Comment sont nommées tes vidéos ? J'aurais tendance à penser qu'elles sont nommées de cette façon ? 0101.mp4, 0201.mp4, 0301.mp4, ... Et ainsi de suite jusque 2912.mp4, 3012.mp4, 3112.mp4

Dans ta valise vidéo HTML5, tu peux juste écrire :

<?php echo date("dm"); ?>


Cette portion de code est à implémenter en lieu et place du nom de fichier. Si je reprends mon exemple de nommage de tes vidéos, ça nous donne :

<video controls src="<?php echo date("dm"); ?>.mp4">Ici la description alternative</video>


Tu comprends le principe ?
Fantastique Pierre Henri, j'ignore tout de PHP mais suis stupéfait par la simplicité de cette réponse, merci beaucoup.