11484 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous !
Pensez-vous qu'il serait possible, arrivé à la fin d'une page, de revenir automatiquement au début de la page de façon fluide ? Ca ferait comme une boucle infinie en somme. On ne pourrait jamais arriver à la fin, ça recommencerait toujours au début. Je n'ai rien trouver sur les forums, et je dois dire que j'ai fait quelques tentatives infructueuses et je sèche... J'imagine que cette question c'est déjà posée... Des idées ou des pistes ? Si vous avez une page d'aide javascript qui se rapprocherait un peu du problème ça serait top ! Merci !!! Smiley ravi
Salut,

Eh ben, au final c'est le même principe qu'un slider horizontal. Je vois deux solutions :

Soit tu te bases sur ce modèle, et tu fais en sortes qu'à chaque fin de section atteinte en scrollant vers le bas, la section passée s'ajoute à la fin de la file et s'auto-supprime. En cas de scroll vers le haut, l'inverse, le script tire la dernière section de la file et la remonte, avant d'atteindre le début de la section courrante.

Sinon tu peux utiliser ce même procédé mais de manière moins drastique : quand tu copie la première section de ta page tout en bas de la page, et quand le haut de l'écran atteint le début de cette section (ou plus) en scrollant vers le bas, le script te rebalance tout en haut de la page sans aucune transition. Dans le cas où l'utilisateur scroll vers le haut alors qu'il est déjà au maximum (top:0), il te rebalance tout en bas de la page.

Évidement dans ce dernier modèle il faut que la section qui sert de transition (la première) fasse au moins la hauteur de l'écran. Il faut aussi calculer l'offset dans le cas où l'utilisateur scroll vers le bas dans la dernière section alors qu'il en a déjà dépassé le début, en y remontant depuis le haut... Assez difficile à expliquer, maiq raisonnable à imaginer. Smiley rolleyes
Modifié par Nolan (30 Sep 2018 - 14:44)