11484 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
Je cherche à envoyer les données d'un formulaire sur un serveur local dans une page json sans php avec du javascript (les données doivent être enregistrer temporairement et s'effacer au chargement de la page ); J'ai beau chercher des tutos mais il y a toujours du php. Je besoin d'aide SVP !! Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider...

<form id="addNewR">
<label>Nom </label>
<input type="text" name="newName" id="newName" required>
<label>Adresse</label>
<input type="text" name="newAddress" id="newAddress" required>
<label>Telephone</label>
<input type="text" name="newTel">
<label>Website</label><br><input type="text" name="newWebsite"><br><input type="submit" id="submitNewR"></form>
</div>
Oui c'est possible mais ce n'est pas une bonne manière de faire ! Il est indispensable de le faire côté serveur avec un langage serveur: PHP, Ruby, Node Js ...
Ok merci beaucoup pour l'info, je vais essayer !!! C'est vraiment sympa de ta part de m'aider...
Salut

peux tu détailler :

"Je cherche à envoyer les données d'un formulaire sur un serveur local " ?

Tu cherche à envoyer des données pour en faire quoi ? les enregistrer dans un fichier ? dans une base ? rien ?
Salut Jencal,
Merci pour ton retour, je voulais savoir comment stocker les données dans un ficher json sans utiliser de php avec du Jquery, ajax, par exemple... on m' a dit que c'était possible...mais je vois qu'il y a d'autres alternatives...mais bon j'aurais bien voulu connaitre la manière de procéder..
kiki76 a écrit :
je voulais savoir comment stocker les données dans un ficher json sans utiliser de php avec du Jquery, ajax, par exemple... on m' a dit que c'était possible...


Je serai vraiment étonné de voir ça.
Hormis le PHP, les autres langages du web sont des langages d'exécution (JS, html, css), et non des langages d'écriture. En l’occurrence jusqu'à preuve du contraire, il est bel et bien impossible de créer ou de modifier un fichier json avec Javascript.

La technique la plus adéquate pour toi semble bien celle proposée par Bazooka07. Si les données générées sont vouées à être supprimées après la session, autant faire la manipulation côté client.

Les données seront stockées dans le navigateur du client jusqu'à la fermeture de ce dernier : à partir de là, tu peux les appeler/modifier/supprimer/ajouter quand tu le souhaites, comme une vraie petite base de données interne. Smiley cligne
Pour compléter ce que dit Nolan, et en poussant un peu, les sessions existent aussi en PHP, quitte à devoir écrire des lignes pour faire ça autant faire ce qui est le plus durable.

CSV/txt sont très bien et peuvent être écrits/lus avec du php que tu peux intégrer (mauvaise façon de faire mais tout le monde ne code pas par plaisir ou de façon perfectionniste).

Je ne comprends juste pas l'utilité si tu souhaites que les informations s'effacent en cas de changement de page/rechargement de la page actuelle. C'est pire qu'une session et autant passer sur du php/node.js même
Merci Nolan et Athos_is_coding pour vos réponses, je suis bien d'accord avec vous, je vais opter pour sessionStorage, la proposition de Bazooka07 !