11480 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Oui, ce site existe toujours (https://www.lexqi.com), même pas une petite base Wordpress, même pas un rendu responsif, pour une utilisatrice encore très satisfaite de son outil aussi léger que l'air en terme de code...

Bref, seule ombre au tableau, le spam, le spam, le SPAM !!!!! de son adresse mail. Et comme je n'ai pas la possibilité d'installer le moindre plugin antispam ou autre solution codée, que me reste-t-il comme solution un tout petit peu efficace ? Même un tout petit peu Smiley ohwell

J'ai cru voir passer rot13 mais je ne sais pas ce que ça vaut...

Bien entendu, je dois exclure les solutions trop vintage du style : une image de l'adresse mail...
Smiley bouncered Un site non dynamique Smiley bouncered

Quand je déplace le curseur de la souris au dessus d'un lien et qui affiche une URL finissant par ".php", je me dis que pour un site non dynamique, tu pourrais faire un petit effort supplémentaire.

Pour masquer le mail, on peut utiliser Javascript :
<a href="mailto:contact@fuck.me" id="anchor1">Nous écrire</a>
<script type="text/javascript">
(function() {
'use strict';
const el = document.getElementById('anchor1');
if(el != null) {
    el.href = el.href.replace(/[\w-.]*$/, ['lexqi', 'com'].join('.'));
}
})();
</script>

Modifié par bazooka07 (18 Jul 2018 - 18:24)
Merci pour ton retour !!!

Pour info, j'ai créé ce site il y a pas mal d'années sans ne rien connaître de php (et ça n'a pas beaucoup évolué à ce jour...) et depuis que j'utilise Wordpress, je ne me pose plus vraiment ce type de question. Pour masquer ".php" à la fin des URLs (si c'est l'objet de ta remarque), je ne saurais pas comment précéder et si ça pose un réel pb pour le visiteur lamda. Smiley rolleyes

Bref, concernant le sujet de ce post, merci déjà pour cette solution. Faut-il que je considère que "fuck.me" est le domaine qui sera récupéré par les boots et que ce script permet de substituer "fuck.me" par "lexqi.com" ?

Si c'est le cas, ça semble génial à mon niveau mais est-ce que cette solution n'est pas facilement décryptable par des boots évolués ??? Smiley ohwell
Salut

Cela découragera seulement les robots basiques (non IA).

Lorsque l'on sait que l'adresse du site est "https://www.lexqi.com", il ne faut pas réfléchir des années avant d'essayer "contact@lexqi.com"

De même, on récupère la bonne adresse dès que l'on clique sur "nous contacter par email"

upload/1531932968-70530-capture.png

Mais je n'ai pas mieux à proposer. : https://www.google.be/search?q=hide+an+email+address+on+a+web+page&oq=hide+an+email+address&aqs=chrome.1.69i57j0l5.5531j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Modifié par danielhagnoul (18 Jul 2018 - 18:59)
Oui, tu as quand même raison sur pas mal de point.
Je vais déjà utiliser ce script mais en utilisant une adresse mail moins évidente.
Il n'y aura pas de miracle mais ce sera moins pire...
Merci !!!
C'est vrai que "contact" n'est pas un choix très original. De plus, cela doit être le même mot en anglais. De quoi s'exposer au "world wide" Smiley bawling
Mieux vaut prendre un mot ou une expression typiquement français :
secretariat, commercial, devis, service-clients, accueil, ....
Voire à utiliser une langue régionale : alsacien, breton, basque, corse, catalan, ...

J'ai quand même pris la peine de vérifier que le domaine "fuck.me" était disponible Smiley lol
Bon, la conclusion, c'est qu'il n'y a pas de solution réellement efficace contre les spammeurs de haut vol, surtout avec un site statique.
J'avais espéré que mon code vintage soit un atout pour être ignoré des ogres du spam... Je vais patienter encore un peu, qui sait Smiley ravi