11486 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour les amis !

J'ai créer une application en NodeJs et en Ejs et je voudrais l'intégrer à wordpress mais je ne sais pas du tout comment faire si vous pourriez m'aider s'il vous plait car c'est pour que je puisse valider mon diplôme s'il vous plaît

Merci d'avance

Cordialement
j'ai pas compris..... tu as fait une application en node et compagnie et veux l'intégrer à wordpress ???
Comment tu veux "intégrer" une application existante à wordpress si ce n'est pas un lien, ou un "hook" vu que c'est wordpress...
Modifié par JENCAL (01 Jun 2018 - 12:13)
Oui c'est bizarre de vouloir l'intégrer à Wordpress, perso je tenterais pas trop , au pire si c'est une appli qui gère une BD je la lie mais je l'intègre pas
Alors il te faut

L'ip de ta DB
Le nom de ta DB
Le Mdp
L'utilisateur

Ensuite tu créer une source odbc vers ta base
Et ensuite normalement dans ton programme tu te co via la source odbc

(Ceux qui voit des erreurs dans mon explication dites-le , c'est ce que j'ai fait en cours Smiley cligne )
Modifié par Tryno (01 Jun 2018 - 16:48)
Ah tu aurais du le préciser dans ton post surtout pour ça Smiley rolleyes
Modifié par Tryno (01 Jun 2018 - 16:54)
Normalement tu as ODBC Manager je viens de regarder (Pour les Mac)
Apparemment à télécharger
Modifié par Tryno (01 Jun 2018 - 16:58)
Si tu as ton appli nodeJS installée sur le même serveur que WP, ça pourra peut-être marcher.
Sinon, n'y comptes pas trop. IL y a des problèmes de sécurité et je doute que tu sois un admin compétent pour gérer cela.
AMHA, il vaut mieux ré-écrire ton appli en PHP si c'est possible. et l'installer sur le serveur de WP.
Autre piste échanger les données en JSON ou XML entre ton appli et WP
Modérateur
JENCAL a écrit :
j'ai pas compris..... tu as fait une application en node et compagnie et veux l'intégrer à wordpress ???
Comment tu veux "intégrer" une application existante à wordpress si ce n'est pas un lien, ou un "hook" vu que c'est wordpress...


+1

Pourquoi une application WP couplée avec une application NodeJS ?

Tryno a écrit :
Je t'invite à lire ceci:

https://support.office.com/fr-fr/article/administrer-des-sources-de-donn%C3%A9es-odbc-b19f856b-5b9b-48c9-8b93-07484bfab5a7


Quand je vois un lien vers µ$oft, ça ne me dit rien qui vaille. Vindo et IE6 m'ont brisés (j'ose le déterrer) Smiley troll

bazooka07 a écrit :
Si tu as ton appli nodeJS installée sur le même serveur que WP, ça pourra peut-être marcher.


Bien sûr que ça fonctionnera ! pm2, module proxy, etc.

bazooka07 a écrit :
Sinon, n'y comptes pas trop. IL y a des problèmes de sécurité et je doute que tu sois un admin compétent pour gérer cela.


Si l'application n'est pas sensible (quand bien même, je suis certains qu'on puisse chiffrer et bien sécuriser) et qu'on prenne un minimum de précautions....

bazooka07 a écrit :

AMHA, il vaut mieux ré-écrire ton appli en PHP si c'est possible. et l'installer sur le serveur de WP.
Autre piste échanger les données en JSON ou XML entre ton appli et WP


Refaire une application alors qu'elle est prête pour la prod ? Ça n'a pas de sens. Il est évident si on ne sait pas déployer une telle application, c'est un autre problème.
Modifié par niuxe (01 Jun 2018 - 23:47)
niuxe a écrit :
Quand je vois un lien vers µ$oft, ça ne me dit rien qui vaille. Vindo et IE6 m'ont brisés (j'ose le déterrer)

... ou comment se priver d'une source d'information par suite d'œillères mal placées.
Troll tu es, troll tu restes et nous avons bien compris, sauf à être un tantinet bouché, quelles étaient tes affinités en matière d'OS.
Ceci dit et pour assombrir un peu le ciel de ton week end, un bug particulièrement récalcitrant sur Tomcat a été résolu cette semaine au boulot en trouvant une partie de la solution sur un forum Microsoft.
Quelle horreur...
Modérateur
[HS]
sepecat a écrit :

... ou comment se priver d'une source d'information par suite d'œillères mal placées.


On s'en fout et c'est hors sujet.

sepecat a écrit :

Troll tu es, troll tu restes et nous avons bien compris, sauf à être un tantinet bouché, quelles étaient tes affinités en matière d'OS.


Je savais pas qu'ici il y a des fanatiques de l'écran bleu ? Smiley prie (ils ont redessiné cet écran. Cela prouve bien que Vindo plante encore)

Smiley biggthumpup

sepecat a écrit :

Ceci dit et pour assombrir un peu le ciel de ton week end, un bug particulièrement récalcitrant sur Tomcat a été résolu cette semaine au boulot en trouvant une partie de la solution sur un forum Microsoft.
Quelle horreur...

Nan, t’inquiète mon WE se passe à merveille. Hier une belle ballade et hier soir un somptueux repas dans un restau coté de la capitale. Pour finir, un bon film de J. Carpenter dans mon petit home cinéma... Le deuxième pas pu finir de le voir puisque la fatigue de la semaine s'en est fait ressentir.

Au lieu de t'ennuyer à parcourir les forums de µ$oft ou poser des questions sur ces forums, envoie lui un mail. Je suis sûr qu'il te répondra. Smiley troll
[/HS]
Modifié par niuxe (03 Jun 2018 - 22:40)
niuxe a écrit :
[HS]
On s'en fout et c'est hors sujet.
Je savais pas qu'ici il y a des fanatiques de l'écran bleu ? Smiley prie (ils ont redessiné cet écran. Cela prouve bien que Vindo plante encore) Smiley biggthumpup
Nan, t’inquiète mon WE se passe à merveille. Hier une belle ballade et hier soir un somptueux repas dans un restau coté de la capitale. Pour finir, un bon film de J. Carpenter dans mon petit home cinéma... Le deuxième pas pu finir de le voir puisque la fatigue de la semaine s'en est fait ressentir.
Au lieu de t'ennuyer à parcourir les forums de µ$oft ou poser des questions sur ces forums, envoie lui un mail. Je suis sûr qu'il te répondra. Smiley troll
[/HS]

In fine, c'est plutôt ta remarque initiale qui s'avérait être hors sujet.
Marrant en tout cas cette "schtroumpfite" récurrente des linuxiens purs et durs, qui voient des écrans bleus partout.
Un trop plein de champignons hallucinogènes durant le bon repas, peut-être ?
En tout cas nous ne devons pas avoir apparemment le même vécu.
Ceci dit, si Linux te convient, j'en suis fort aise, tout comme la marque à la pomme peut convenir à certains et d'autres se complaire dans le stupre en installant Windows sur leur PC.
A chacun de définir et installer son OS selon ses besoins.
Par contre, le dénigrement systématique n'apporte rien au débat et je te laisse donc sur cette haine viscérale vis à vis de tout ce qui peut toucher de près ou de loin à Microsoft.
On frôle le fanatisme, effectivement.
Ni toi ni moi n'avons de temps à perdre sur ce sujet aussi bon vent matelot. Je préfère les avis d'un Grafikart sur le sujet, nettement plus factuels et étayés.