11487 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

bonjour
je me lance en programmation javascript
je commencer à faire une page appelant une google Map,et j'affiche dessus les limites de certaines villes de ma région ,tout se passe bien ,sauf que j'aimerai faire passer fonction dans une fonction externe
j'ai une fonction faisant appel à switch{ case break} pour selectionner mes villes
dans le loir et cher j' ai 300 villes ou villages ce qui me fait un bon nombre de choix
et je dois aussi charger les adresses des tableaux contenants mes coordonnée donc
je doit écrire plusieurs fois <script type="text/javascript" src="adresse du tableau"> </script>
ce qui me prend difficile la lecture et compréhension du programme.
ma question est
comment charger des tableaux externes dans un fichier Javascript etant donné que
<script type="text/javascript" src est une syntaxe Html

ci dessous les choses que je voudrai mettre en externe
merci de vos réponses
[code]
<!-- chargement des url des tableaux-->
<script type="text/javascript" src="./javascript/communes41/limites_salbris.js"></script>
<script type="text/javascript" src="./javascript/communes41/Limites_lfi.js"></script>
<script type="text/javascript" src="./javascript/communes41/limites_selles_saint_denis.js"></script>
<script type="text/javascript" src="./javascript/communes41/limites_menetou_sur_cher.js"></script>
<script type="text/javascript" src="./javascript/communes41/limites_chatre_sur_cher.js"></script>
<script type="text/javascript" src="./javascript/communes41/limites_marcilly_en_gault.js"></script>
<script type="text/javascript" src="./javascript/communes41/limites_chambord.js"></script>
<script type="text/javascript" src="./javascript/communes41/limites_chaon.js"></script>
<script type="text/javascript" src="./javascript/communes41/limites_chatillon_sur_cher.js"></script>
<script type="text/javascript" src="./javascript/communes41/limites_coulange.js"></script>
<script type="text/javascript" src="./javascript/communes41/limites_billy.js"></script>
<script type="text/javascript" src="./javascript/communes41/limites_bracieux.js"></script>
<script type="text/javascript" src="./javascript/communes41/limites_chaumont_sur_loire.js"></script>
<script type="text/javascript" src="./javascript/communes41/limites_chaumont_sur_tharonne.js"></script>
<script type="text/javascript" src="./javascript/communes41/limites_chemery.js"></script>
<script type="text/javascript" src="./javascript/communes41/limites_choussy.js"></script>


for (var code=0;code<8;code++){
switch(code){
/* appel des tableaux
0--> bassin de la sauldre--> coord_bas_vers_sauldre
1--> LFI-->
2--> selles saint denis --coord_SSD
3--> Salbris --> coord_Salbris
4--> Menetou sur cher--> coord_menetou_sur_cher
5--> Chatre sur cher-->coord_chatre_sur_cher
6--> Marcilly en gault-->coord_marcilly_en_gault
7--> chatillon sur cher -->coord_chatillon_sur_cher
*/
case 0:
mtab=coord_bas_vers_sauldre(0);
ligne1();
break;
case 1:
mtab=coord_lfi(0)
ligne1();
break;
case 2:
mtab=coord_SSD(0)
ligne1();
break;
case 3:
mtab=coord_Salbris(0);
ligne1();
break;

case 4:
mtab=coord_menetou_sur_cher(0);
ligne1();
break;
case 5:
mtab=coord_chatre_sur_cher(0)
ligne1();
break;
case 6:
mtab=coord_marcilly_en_gault(0)
ligne1();
break;
case 7:
mtab=coord_chatillon_sur_cher(0);
ligne1();
break;



default:
}///fin switch
}//fin for
[code]
Cela dépend un peu de la quantité de données qu'il y a dans tes fichiers limits*.js
pour 300 enregistrements avec coordonées GPS tu as plus intérêt à tout regrouper dans un seul fichier soit au format JSON, soit en javascript avec un tableau d'objects javascript

Pour appeler ce fichier, tu peux le faire en JSONP ou en utilisant XMLHttpRequest
JSONP est le plus simple.
https://fr.wikipedia.org/wiki/JavaScript_Object_Notation
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/API/XMLHttpRequest
Comment sont créés tes fichiers limits*.js ?
* A la main
* par un script PHP en allant pêcher les infos dans une base de données
* dans un fichier CSV
Modérateur
bazooka07 a écrit :

Pour appeler ce fichier, tu peux le faire en JSONP


Le JSONP, beurk ! Paye ton CORS....

Je pense que tu veux plutôt dire JSON tout court. Stocker son fichier json sur le serveur et travailler avec ?
Modifié par niuxe (13 May 2018 - 17:09)
Pour télécharger du JSON, il faut maitriser XMLHttpRequest et que les données soient sur le même serveur
JSONP il suffit d'appeler un script javascript en lui passant le nom d'un callback en paramètre qui traitera les données reçues. Le script, rudimentaire est généré côté serveur en PHP avec en Content-Type: application/javascript. De plus, le partage des données est plus facile.
je vous remercie de tous vos conseils,j'ai tester avec succès le regroupement
pour ce qui est JSON je l’étudierai plus tard .je préfère étudier et bien comprendre les syntaxes du javascript simple avant d'aller plus loin.