11480 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,
Je suis débutant en javascript et j'essaye de créer une alerte dans ma petite application php.

Le contexte : Un utilisateur rentre des valeurs via un formulaire, de là je met en place une alerte lui indiquant si sa rétrocession est inférieur ou supérieur à 56.
J'utilise des variables php que je passe via des input type"hidden", ici je les déjà remplies, dans mon appli elles seront renseignées par la bdd.

voici le code :
la partie php/html
<?php 
$prix_materiel=15500; 
$taux_ri=44.12; 
$frais1=0;
$frais2=0;
$tva1=1317.50;
$tva2=0;

?>
<form action="" method="post" enctype="multipart/form-data" name="" id="formulaireFinancement" class="formulaire">
<input type="hidden" name="prix_materiel" id="prix_materiel" value="<?php echo $prix_materiel; ?>">
<input type="hidden" name="taux_ri" id="taux_ri" value="<?php echo $taux_ri; ?>">
<input type="hidden" name="frais1" id="frais1" value="<?php echo $frais1; ?>">
<input type="hidden" name="frais2" id="frais2" value="<?php echo $frais2; ?>">
<input type="hidden" name="tva1" id="tva1" value="<?php echo $tva1; ?>">
<input type="hidden" name="tva2" id="tva2" value="<?php echo $tva2; ?>">


<input type="text" name="montant_2" id="montant_2"  class="input_form">
<input type="text" name="montant_subvention" id="montant_subvention" class="input_form">
<input type="text" name="deduction_base" id="deduction_base" onblur="RetroCession()" class="input_form">


la partie javascript
<script>
function RetroCession()
{
var retro=parseFloat(document.getElementById("formulaireFinancement").elements['montant_2'].value);
if (!isNaN (retro))
{
var montant_2 = parseFloat(document.getElementById("formulaireFinancement").elements['montant_2'].value);
var deduction_base = parseFloat(document.getElementById("formulaireFinancement").elements['deduction_base'].value);
var montant_subvention = parseFloat(document.getElementById("formulaireFinancement").elements['montant_subvention'].value);