11484 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous je suis débutant en javascript et j'ai un problème de texte qui ne s'affiche pas .
En effet quand j'applique ce bout de code dans chrome les console.log ne s'affiche pas dans la page .
Merci pour ceux qui m'aide Smiley cligne .



<Doctype html>
<html>
<script type="text/javascript">confirm("je suis chaud pour geeker")
age=prompt("Quel est votre age ?");
if("age est moins que 13") {
console.log("Je suis gentil je te laisse jouer")
}
else {
console.log("Bonne chance !")
}
console.log("Vous êtes à un concert de Justin Bieber, et vous entendez la chanson 'Lace my shoes off, start racing!'")
console.log( "Soudain, Justin Bieber s'arrête et dit : 'Qui veut faire la course avec moi ?' ")
var reponseUtilisateur=prompt("Voulez-vous faire la course avec Justin Bieber sur scène ?")
if ("reponseUtilisateur=oui") {
console.log("Vous et Bieber commencez à courir. C'est serré ! Vous gagnez d'un cheveu !")
}
else {
console.log("Oh non ! Bieber bouge sa tête et chante 'J'ai fixé le rythme, donc je peux courir sans me presser.'");
}
var retour=prompt("Noter ce jeu sur 10");
if ("retour>8") {
console.log("Merci ! On devrait faire la course au prochain concert !");
}
else {
console.log("Je vais continuer à m'entraîner à coder et à faire la course .");
}
</script>
</html>
Modérateur
Salut,

snayk50 a écrit :
if("age est moins que 13")

Mmmmm... c'est le vrai code, un brouillon de réflexion, ou un troll ?

Non parce-que même débutant tu doit bien te douter qu'il n'y a pas Siri dans le navigateur pour interpréter tes questions... là il ne te faut pas de l'aide sur un Forum il faut que tu prenne des cours ou que tu suive un tutos qui reprend tout depuis le début : https://openclassrooms.com/courses/dynamisez-vos-sites-web-avec-javascript

Bon apprentissage
Modérateur
Non désolé j'ai pas le temps de m'attarder trop ici malheureusement... Smiley ohwell